Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry Baby GCB95 avec petite course!

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 921 vues
  • 4 followers
1 Cry Baby GCB95 avec petite course!
Salut j'ai achete la cry baby et je trouve qu'elle a une petite course!c'est normale et sinon elle souffle quand meme!
2
Personne :???:
3
Ben oui, c'est normal

tu achète une pédale de conception "vintage", tu retombes sur les défauts d'origine : conception des années 60.

c'est fait pour !

si tu veux une wah avc une autre course et surtout sans bruit, il faut chercher dans des produits récents et de la technologie numérique; mais tu n'aura pas le plaisir de te dire que tu bosse sur le même matos que Jimmy (ou à-peu-près).
4
Pourtant je connais un guitariste qu'il utulise la cry baby classic et il a l'air d'avoir une course plus longue :???:
5
Si tu peut l'echanger essaye, mais bon... Sinon va voir du coté des Morley.
6
Non je veux garder la dunlop mais c'est normal alors?
7
OUI
8
:bravo: et merci.
9
Sérieusement, toutes les Dunlop ont la même course.
Par contre il arrive que le potard saute une dent sur la crémaillère, mais tu le verrais car tu ne pourrais pas aller en bout de course (dans un sens ou dans l'autre) sans forcer avec le pied.
Pour une pédale plus expressive, va voir chez VOX !
10
Ouais toutes les dunlop ont la même course et la même mécanique (en tout cas les 3 que j'ai) mais par contre elles n'ont pas la même amplitude de variation du filtre : sur certains modèles ça peut donner l'impression que la course est différente alors qu'en fait c'est juste l'amplitude entre le "Wou-" le plus grave et le "Aah" le plus aigu qui est différente. Sur certains modèles il y a moins d'amplitude mais un contrôle plus précis, et sur d'autres plus d'amplitude pour la même course et donc moins de précision. Là je n'ai plus à l'esprit laquelle est laquelle (j'ai plusieurs modèles), mais il faut voir si la pédale de ton pote qui a l'air d'avoir une course différente n'est pas tout simplement un modèle différent (Crybaby, Original, JH1, etc...) : d'aspect extérieur elles ont toutes la même gueule, il faut vérifier le modèle sur l'étiquette.

L'autre chose qui varie c'est la fermeté de la pédale, mais ça ça se règle avec un peu d'huile ou en resserrant l'écrou de la charnière.