Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos impression sur cette pédale, je suis tenté !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 976 vues
  • 5 followers
1 Vos impression sur cette pédale, je suis tenté !
Je suis inculte en whawha....é oui.....je possède une weeping demon que j'ai eu la bétise d'acheter sans l'essayer...le look me paraissait super le son n'assure pas.... enfin bref !! j'aurais plusieur précision que j'aimerais savoir !!
Tout d'abord est ce qu'elle peu avoir un adaptateur ( on sais jamais !! lol )
Ensuite est ce que lorsqu'on l'enclenche, elle revien en arrière toute seule quand on arrète de l'utiliser ??!!
Aussi, y a t il une rupture du son quand on enclenche et jou avec la wha ( c'est a dire quand on passe du son classique de lampli ou aimenté avec nimporte quel autre pédale et que l'on se sert subitement de la wha, le son monte petit a petit ds le son wha sans causer une rupture sonore inaudible a mon gout ??
est ce qu'elle possède un booster naturel, enfin si elle s'entend bien ds les solo quand on l'utilise ???

merci pour vos réponse d'avance si j'ai dautre question je les poserais par la suite ! lol
2
Est-ce qu'elle peu avoir un adaptateur : bien sûr ! Mais il n'est pas fourni avec. Attention aux imports USA, faut un transfo ricain. Cependant la pile tient bon, à condition que le jack d'entrée soit débranché quand on ne se sert pas de la pédale.
Est-ce que lorsqu'on l'enclenche, elle revien en arrière toute seule quand on arrète de l'utiliser ??!! : Non. Y'a pas de ressort de rappel. Toutefois, pour l'enclencher, il faut l'appuyer à fond pour actionner un bouton (qu'on voit bien sur la photo) et idem pour l'éteindre, donc ça n'a pas vraiment d'intérêt qu'elle "revienne".
Aussi, y a t il une rupture du son quand on enclenche et jou avec la wha ( c'est a dire quand on passe du son classique de lampli ou aimenté avec nimporte quel autre pédale et que l'on se sert subitement de la wha, le son monte petit a petit ds le son wha sans causer une rupture sonore inaudible a mon gout ?? : Je suis pas sûr de bien comprendre ta question. C'est comme toutes les pédales, y'a un infime "blanc" quand tu appuies sur le bouton. Mais pas la moindre perte de volume.
est ce qu'elle possède un booster naturel, enfin si elle s'entend bien ds les solo quand on l'utilise ??? : Ce modèle n'a pas de booster, c'est la wah wah crybaby de base. Comme il n'y a pas de perte de volume, on l'entend aussi bien dans les solos que quand elle n'y est pas. Cependant, ça n'y fait pas de mal de l'accompagner d'un égaliseur, réglé avec une bonne bosse dans les medium, mais c'est toujours galère de devoir enclencher 50 pédales en même temps dès qu'on fait un solo ! J'en profite pour ajouter une question : une wah wah mise dans la boucle d'effet (donc APRES le preampli), ça donne quoi ?
Heu ha ha HA HA HA
3
Salut a toi !! mais l'on m'a toujour dis que l'on ne doit jamais brancher de distos ou de wha ds une boucle d'effet !! Tu peux essayer mais gars a toi :clin:
4
Bin, une disto, si, on peut. L'intérêt de la boucle d'effet est de placer les effets en question entre le préampli et l'ampli de puissance (en gros), et de pouvoir piloter le tout à l'aide d'un seul switch. Placés ainsi, ça permet d'appliquer les effets en aval du gain et de l'égalisation, ce qui est mieux. Le rendu n'est pas du tout le même si on place des effets en entrée directe d'ampli : ça ne fait que générer des gains. Mais bon, y'a pas de mauvais son, y'a que celui qu'on aime. On peut donc placer une pédale de disto dans la boucle, si on veut saturer encore plus son son, ou faire saturer son canal clean. ça peut être utile pour ceux qui n'ont pas de crunch ou une disto d'ampli toute moche.
Par contre j'ai toujours vu les wah branchées en direct, et je me pose la question car j'aimerais bien pouvoir laisser ma pédale tout le temps allumée et ne la mettre dans le circuit que par un simple appui sur le switch de la boucle. Il faut savoir que cette crybaby n'a pas de LED, et parfois sur scène on entend pas tès bien, et donc après le solo on continue à jouer en wah s'en trop s'en rendre compte. C'est un peu casse burne, quoi.
Heu ha ha HA HA HA
5
:P: Bonjour à tous. Je suis dans la course à la wah wha et j'avais bien évidemment entendu parler de la crybaby mais pas de celle là dite "classic"
alors on m'a aiguillé sur la RMC wizard qui à l'air très bien mais sachant que mon groupe préfere est metallica, est-ce la photo de kirk hammett avec cette pédale est justifiée :???:
Meric :bravo:
6
Bin la Classic c'est la classique, quoi. La Crybaby ultra-standard.
Mais d'après ce que j'ai compris, la plupart des pros utilisent deux wha-wha, l'une après l'autre, la première étant enclenchée à fond en permanence. Mais ça, c'est valable sur scène que si on peut utiliser deux amplis avec tout un matériel compliqué que je me refuse à essayer de comprendre.
Enfin bref, en achetant le GCB95, t'es sûr de pas acheter une mauvaise wha-wha, ça c'est déjà sûr. Mais ça vaut le coup de s'intéresser aux modèles un peu spéciaux, de chez Dunlop, tels la wha-wha Dimebag Darrell, qui comprend un booster très efficace.
Concernant Kirk Hammett, je pense que sur les premiers albums de Metallica il utilisait effectivement une ou deux Crybaby Classic. Comme tout le monde à cette époque.
Heu ha ha HA HA HA
7
Pour la photo de Kirk Hammett, ce n'est pas sur les premiers album seulement mais dans tout ceux où il utilise une pédale! que ce soit sur scène ou en studio c'est une cry baby classic! Voilà , bonne soirée @+
8
Salut !
Réponse à James1 : tu peux brancher ta Wah Wah après ton étage de préamplification, tu auras un effet TRES différet : une sorte d'effet "lo-fi" qui peut être très intéressant... suivant le style musical ! :clin:

ESP Man, tu peux donc brancher ce que tu veux dans ta boucle d'effet (wah ou disto, etc...), tes oreilles seront seules juges !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

9
Houlâââ, réveilles-toi, mon ptit Vinz ! :oo:
j'avais pas vu la date du post de James1 : 10/05/2006 !!!! :mdr:
pareil pour esp man...
donc si vous répondez pas, je vous en veux pas !! :clin:

bon, allez... je :fleche:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

10
Merci pour les réponses !
Je suis toujours "aware" !
Heu ha ha HA HA HA