< Tous les avis Dunlop GCB95N Cry Baby
Sonic.Fury Sonic.Fury

« Pas terrible - mais ! »

Publié le 23/09/18 à 16:07
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'utilise cette pédale avec... en fait je ne l'utilise pas ou plus. J'ai plusieurs guitare de styles et marques différents (St Blues, Eastwood, Ibanez...) et plusieurs amplis (Hugues & Kettner, Ibanez) et je fais surtout du studio vu que je suis ingé son.
Je l'ai utilisé au début, quand je venais de l'acheter et puis petit à petit de moins en moins. Et ça a fini par me dégouter de la Wah.

Dunlop vend cette pédale comme "la Cry Baby originale LE son de la Wah"... Bon on ne va pas se mentir c'est tout sauf ça. Enfin j'imagine que des gens s'en sortent suivant leur matos et j'imagine qu'il y a différentes séries produites à des endroits différents... la mienne a plus de 10 ans et oui, c'est du solide mais c'est un peu "nul". Je m'explique:

Premièrement, la course de la pédale: absolument pas smooth du tout c'est vraiment compliqué d'avoir un son qui ne soit pas "haché". Et j'ai essayé d'autres pédales par la suite vox etc) qui m'ont procuré une sensation complètement différente ce n'est donc pas mon pied le problème a priori.

Deuxièmement le son. Alors deux choses la dessus:
- c'est criard. Honnêtement le son Wah qu'elle sort, c'est pas ce qui me donnait envie d'avoir une wah. Vu que la course est compliquée à gérer, le coté criard plus haché c'est non pour moi. Et quand je dis criard je pèse mes mots. Vraiment.
- Au delà du coté criard...c'est plat. Enfin je sais pas peut être qu'il faut blinder d'autres effet mais je trouve qu'on est très loin d'un son de légende et pour une pédale à 100e.. C'est pas un prix de fou mais je m'attendais quand même à mieux que ça. Dans le magasin à l'époque pas vraiment d'autres options et j'étais un peu jeune finalement je voulais une wah coute que coute, aujourd'hui je la garde au cas ou un client en aurait besoin et je m'en suis servi pendant une session d'enregistrement comme passe-bande, un peu treble booster en position fixe. Une fois en 10 ans.

Pour résumer
+ Pas si cher
+ Solide
+ Tout le monde connaît

- Cher pour ce que c'est
- Réputation un peu incompréhensible
- La course hachée
- Le son plat et criard
- Elle est même pas belle (c'est vraiment pour en rajouter, elle est pas moche mais franchement pas belle non plus).

Vous l'aurez compris je ne referais pas ce choix d'ailleurs si quelqu'un veut me l'échanger contre autre chose..... ;)

EDIT: Bon j'ai retesté depuis que j'ai posté cet avis... Il semblerait qu'avec un vrai bloc d'alimentation ça se passe mieux pour moi. J'en ai testé une un peu mieux graissée aussi. C'est pas encore la folie je vais pas dire que j'aime mais au final le son est pas si criard, en tout cas en clean.