Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dunlop Cry Baby Joe Bonamassa Signature

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 971 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dunlop Cry Baby Joe Bonamassa Signature
Dunlop présente une nouvelle pédale Cry Baby signée par Joe Bonamassa, un modèle conçu spécialement pour la configuration de l’artiste.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Moi je l'attends avec impatience! J'ai pu échanger avec des personnes qui l'ont reçue aux US et aussi avec Joe sur les forums (LPF) et elle a l'air d'enfer!

Bon d'accord, Joe Bonamassa dira pas le contraire…

J'hésitais en entre une CAE et celle-là mais vu ce que j'ai lu/entendu, mon choix est fait!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

3
elle est classe en tout cas.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

4
Mwé, comme la Hendricks et la Zakk Wylde quoi, un Cry de base avec deux trois composants différents, mais rien pour justifier le prix.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Sauf que la Zakk Wylde est moins cher que la classic fasel donc il n'y a pas de hausse de prix pour la signature.
6

Citation de : Lonewolf

Mwé, comme la Hendricks et la Zakk Wylde quoi, un Cry de base avec deux trois composants différents, mais rien pour justifier le prix.

Les prix de beaucoup de choses sont difficiles à justifier dans le monde de la musique. Si les deux trois composants me permettent d'avoir le son que j'ai dans la tête, je ne cherche pas trop à savoir si le prix est justifié ou pas…

Si je peux me payer le son que je cherche, j'achète, si je ne peux pas, j'attends de pouvoir!  icon_wink.gif

Le prix d'une Les Paul Historic 59 est aussi sévèrement abusé, mais si le son va bien…

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 17:51:30 ]

7

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

8
Citation :
un Cry de base avec deux trois composants différents, mais rien pour justifier le prix.

+ 1...
Citation :

Les prix de beaucoup de choses est difficile à justifier dans le monde de la musique.

+ 1 aussi... mais c'est pas pour le justifier. Voir les travaux des économistes sur "la valeur d'usage" et "la valeur d'échange" pour les curieux...
Citation :
Si je peux me payer le son que je cherche, j'achète, si je ne peux pas, j'attends de pouvoir!

Le son que tu as dans la tête, et moi aussi d'ailleurs, on ne l'aura probablement jamais ou presque. Alors après deux solutions :

on se paye, si on peut, le matos hors de prix, et là rien que de regarder l'étiquette on se dit "non, c'est pas possible, je dois mal écouter" quand ça ne le fait pas;:bravo:

ou bien on essaye des tas de trucs et parfois un jour, si, si, ça arrive, on se dit "tiens, cet humble machin là sonne vachement bien pour ce que je joue" ou bien "tiens, ça rappelle bien le son de Duschmoll", dont on est un fidèle disciple musical...;)

Bien sûr tout ça vaut pour l'amateur, le pro aura évidemment d'autres impératifs, pour lui c'est un investissement professionnel et son futur gagne pain.
9
Houlà, elle date un peu ta cry.

Le PCB des versions récentes (hors les toutes dernières en CMS) c'est ça :

image.php

C'est un circuit commun aux GCB95, Hendricks, ZX, et à vue de nez c'est aussi le même dans la Bonamassa.

Après il y a un Halo et des condos Mallory, rien d'extravagant.

Citation :
Les prix de beaucoup de choses sont difficiles à justifier dans le monde de la musique. Si les deux trois composants me permettent d'avoir le son que j'ai dans la tête, je ne cherche pas trop à savoir si le prix est justifié ou pas…


C'est sur, maintenant les mods sur Cry je le ai testé a peu près toutes, pour celui qui bricole c'est très facile de faire mieux que l'origine à peu de frais, mais t'auras pas le joli plateau en cuivre (j'avoue ça claque)

C'est tout ce qui me fait dire que le prix des Cry signature est over exagéré, mais en même temps j'utilise une Crybaby from Hell (autant pour le look que pour la possibilité d'avoir le son que je veux sans avoir a sortir le fer à souder)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
En tout cas j’espère qu'ils ont amélioré le bypass par rapport aux cb classiques.
En tout cas j'ai la classique et en changeant quelques composants, l’amélioration est plutôt flagrante.
Mais bon je dois en être autour de 1 ou 2 € de composants (en dehors du switch de true bypass et du rotocontacteur)