zephyrsong zephyrsong
Publié le 22/08/10 à 18:58
Pédale wah de forme standard (cry baby, vox..) possédant un boost réglable et deux fasels qui modifie la courbe de fréquences de la wah.
Alimentation par pile ou par secteur (9v).
4 leds : une pour l'activation de l'effet, deux pour le choix des fasels (rouge ou jaune) et une pour l'activation du boost.

Le seul petit inconvénient est que le réglages du Q des fasels et du gain de la pédale sont interne (via des tri pot). Mais bon une fois réglé on en parle plus.

Pas besoin de manuel. On enclenche l'effet via une pression sur la pédale (comme la grande majorité des wah), on choisi le fasel et hop, c'est parti. Le choix du fasel se fait par le switch de droit et celui du boost par celui de gauche. Le boost est réglable via le potard à droite.

Les deux fasels assurent une très bonne polyvalence.
Le fasel jaune est typé cry baby, mais avec une réglage de Q au 1/3, on obtient une jolie wah, très musicale, pas du tout criarde dans les aiguës et pas brouillon dans les graves.

Le fasel rouge quand à lui est plus sombre, offrant une wah plus profonde. Avec un delay assez court, on obtient quasiment le même son que sur le solo d'Unreachable de John Frusciante.

Le boost est un vrai plus sur les solos.

Elle se comporte aussi bien en clean quand saturé. Un régal.

A noter qu'il n'y a pas d'augmentation de volume lors de l'enclenchement de l'effet (boost off), ce qui est un très bon point.

Je l'utilise depuis une semaine. Elle remplace mon ibanez wh10 v2 (switch mort). Je reprochais a cette dernière la difficulté d'activation de l'effet et l'augmentation du volume lors de l'enclenchement. La CAE répond parfaitement à mes attentes. Elle n'est pas près de quitter mon pedalboard.