Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
Photos
1/123
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)

Sujet Mais c'est une vraie tuerie ce truc!

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 764 vues
  • 8 followers
1 Mais c'est une vraie tuerie ce truc!
J'etais a la recherche depuis qq temps d'une petite pedale histoire de colorer le son de ma guitare.
Apres moultes essais dans mes mag preferes (je cite dans le desordre:zoom G7.1;boss ME 50 ;digitech RP 350;tc electronic chorus flanger avec mention speciale pour ce dernier;et autres pedales de tremolo),je tombe tout a fait par hasard sur le Q tron.Le vendeur me dit c'est un envelope filter.
Moi:kezaco?????????
le vendeur:ben une espece de flanger
moi:ah bof.
Le soir meme je vais tout de meme voir une petite demo video et la mon interet s'eveille.Ca a tout de meme l'air de sortir des sons sympas genre autowha.
Bon,le lendemain j'y retourne(il est super mon vendeur(d'ailleurs il est en photo dans le fender mag,c'est dire s'il est connu :lol: ).
Je prends le bestio en main,je le branche dans un supersonic et 5 minutes plus tard me voila deleste de 160 euros avec une enorme banane aux coins du visage.
Rentre chez moi,branche en direct dans l'ampli,j'ai attaque et bidouille les cordes,les boutons ,l'ampli,le Q tron et la,c'est le coup de foudre dans le genre un peu bizarre.
Pour decrire l'effet,ce n'est pas du tout la guerre des etoiles mais plutot le style psychedelique tres hallucine avec des possibilites de sculpture du son phenomenales.Et tout ca avec une chaleur et un grain epoustouflants.
analogique ou numerique,je n'etais ni pour ni contre bien au contraire.La j'ai bien senti la difference.

Pour conclure,je vous conseille vivement un essai de la bete.Vous aimerez ou detesterez mais je ne pense pas que ca laisse qui que se soit indifferent.
2

!!!

3
Ouais surtout que ça n'a absolument rien à voir avec un flanger m'enfin si le vendeur est en photo dans le dernier fender mag c'est que ça doit être vrai :mdr:
4
Ben non c'est clair que c'est pas un flanger.Mais c'est quoi alors????Impossible a decrire.Perso,envelope controlled filter,ca me cause pas du tout.Le plus proche serait peut etre l'auto wha.
N'empeche ca sonne du feu de dieu et cerise sur le gateau,ca rajoute un grain tres chaud a l'ampli.
Enfin,je ne sais pas ce que c'est mais c'est tres tres bien.Courrez vite l'essayer (apres ca on dira que je ne sais pas argumenter.Non mais!!!!)

Pour en revenir a mon vendeur, quand je dis qu'il est bien,je le pense.Je vous invite a aller essayer tout le materiel que vous voulez sans vous faire econduire comme un malpropre dans les mag les plus connus.Alors je lui pardonne sa petite erreur d'appreciation.De plus il s'aligne systematiquement sur les prix les plus bas (le supersonic a 1488 euros en France,je crois que c'est imbattable).Ca me permet d'acheter au pas de ma porte plutot que de passer mon temps a la poste.
A mediter,une fois que les discounters du pacte germano machin truc auront fait fermer toutes les boutiques,vous pensez qu'ils continueront a casser les tarifs?Pas sur.Par contre je leur reconnais une qualite,et non des moindres,la chaine des intermediaires francais est peut etre en train de reflechir a ses politiques tarifaires.En temps que dernier maillon dans cette chaine ,je suis personnellement pret a payer un peu plus cher qu'ailleurs.[/HS]
5
Il est sympa, peut etre, il fait des bons prix, mais ca l empeche pas d etre incompetent apparemment :ptdr:

le q-tron c est un envelope controlled filter, a force ca me parle

c est un filtre controlé par l enveloppe, en fait, c est un equalizer qui bouge avec de la resonnance, ca fait wha wha, c est normal, c est un peu le meme principe qu une wha wha !

tu vois, j y connais rien en fait ... mais de la a dire que c est un flanger, ya des trucs, il faut oser comme meme ...
6
[HS]rhooo incompetent,comment tu y vas.A force de brasser des tonnes de matos a longueur d'annee,soyons un peu indulgents. Ne serais tu pas jalous a cause de cette petite photo (qui n'etait qu'une blague d'ailleurs)? :mdr:[HS]
7
Je suis pas jaloux, je suis bassiste, et le q tron c est LA LEGENDE, ca me fait juste completement halluciner qu un vendeur qui brasse des tonnes de matos a longueur de journée ne connaisse pas cette pedale mythique, mais spa grave heinG ?? :8O:
8
Ben j'espere bien que t'es pas jaloux.Je savais pas que c'etait une pedale de legende.Et mon incompetent de vendeur non plus d'ailleurs.
N'empeche que blague a part,je suis en train de passer de la pate a reluire sur le graal des filtres d'enveloppe(c'est vraiment pas causant ce nom).J'imagine que c'est comme si je debarquais en disant a tout le monde d'aller essayer une TS9.Ben j'ai bien l'air con sur ce coup la mais c'est po grave.
Il y a un trim pot a l'interieur du boitier.A quoi sert il?
9
Tiens je savais pas qu'il y avait un trim pot dedans. Ca m'interesserait aussi de savoir à quoi il sert.
10

Citation : Le vendeur me dit c'est un envelope filter.
Moi:kezaco?????????
le vendeur:ben une espece de flanger


Rare sont les fois ou je tombe sur des vendeurs competents, mais là le vendeur de jaune ouaine n'a jamais dit que c'etait un flanger. :clin:


Citation : Ben j'ai bien l'air con sur ce coup la mais c'est po grave.


Oui en effet :volatil: , mais apres tout tu t'en fous, tu as decouvert un nouvel effet qui t'eclate alors le reste ...

En ce qui concerne le trimpot interne, tu pourrais demander sur g.com, il y a un user club de ehx. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.