Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
Photos
1/123
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)

Sujet QTRON ou ENIGMA Q BALL

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 797 vues
  • 3 followers
1 QTRON ou ENIGMA Q BALL

Salut à tous,

Alors j'ai utilisé pendant plusieurs répètes un qtron avec ma basse (prêté par mon collègue guitariste). Globalement ça m'a plus mais j'ai jamais pu trouvé le petit réglage vraiment top.
Donc la récemment j'ai vu l'enigma q ball, j'ai entendu des sound clip assez alléchant.
Je sais très bien qu'une  est faites pour la guitare et détourné pour bass (qtron).
Vous l'avez déjà essayer l'enigma?
J'avoue que la multiplication des réglages me plait sur l'enigma?

Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
2
Il faut quelque temps pour apprivoiser ce genre de bestiole. Plusieurs essais chez toi à tête reposée te feront peut être trouver un réglage tip top.

Niveau son entre le QTron et l'Enigma çà semble être dans le même esprit. Quoique sur ce dernier çà semble plus "popre", moins analogiquement vintage. Mais c'est qu'un ressenti par rapport aux test trouvés sur le net (ehx forum...)

La nuance frappante entre les 2 modèles est que sur l'Enigma on peut cibler précisément la fréquence de départ et celle d'arrivée (start et stop). Sur la Q Tron on le paramètre avec la direction du filtre (selecteur drive et range) ainsi qu'indirectement le réglage du peak (fréquence d'arrivée).
On a aussi un réglage d'Fx mix : le blend.

Et les 2 plus sur l'Enigma est le 2ème switch pour l'ajout d'une saturation ainsi que la possibilité d'ajouter une pédale d'expression au filtre.

Autre point l'Enigma est en alimentation "standard" 9V centre négatif.

__________________________

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 10:52:27 ]

3
J'avais déjà un QTron qui me plait beaucoup mais envie d'avoir un autre filtre complémentaire. J'ai opté pour un Subdecay Prometheus commandé chez CRush The Button en Belgique. voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=GmCmMwlfunA
4
Merci de ta réponse
Mais je précise c'est pour basse.

Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.