< Tous les avis Electro-Harmonix Crying Tone
Electro-Harmonix Crying Tone
Electro-Harmonix Crying Tone
jeanseb85 jeanseb85

« La technologie "avance" :-P »

Publié le 16/08/15 à 11:34

- Essayée sur le p'tit Vox patfinder d'abord avec la LP puis la TELECASTER.

-Consommatrice, non j'ai pas l'impression
-Pour la pile j'aurais préféré une trappe sans vis mais bon....
-Niveau solidité oh oui !!! et elle fait son poids, c'est pas du plastoc !

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
- Question réglages, il n'y a que le problème du calibrage à bien apprivoiser, les vidéos sur le site EHX complètent à merveille les explications écrites sur la notice (c'est un peu succint quand même)
-Les sons : ben par rapport à ma Morley je trouve que c'est plus coassant, comme sur Dunlop. J'aime mieux.
D'après une vidéo explicant le calibrage, on peut quasiment faire un genre de square wave sur une trémolo en 1-appuyant sur calibrate puis 2-la pencher complètement en avant et enfin 3-rappuyer sur calibrate.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+Fini les grincements
+Pas d'interrupteur à enclencher comme sur les Dunlop, mais le fait de devoir la pencher complètement en avant nous rapproche du mode d'allumage de ces dernières.

Le moins : elle se déplace si on fait du whawha sur une rythmique funky à 120 BPM, sinon c'est pas catastrophique.