< Tous les avis Electro-Harmonix Riddle: Q Balls
Electro-Harmonix Riddle: Q Balls
Electro-Harmonix Riddle: Q Balls
iwantnoc iwantnoc

« complexe mais toujours allumée ! »

Publié le 10/10/17 à 11:59
Avec une DEAN GUITARS, MLXT mais avec des micro de ESP SE :G & B (haut niveau de sortie )
Je l'ai utilisée avec une autre guitare mais je trouvais que le niveau sonore était trop irrégulier en fonction du spectre ( trou dans les médium ) et je n'arrivais pas a avoir le bon son au final.

Je n'ai pas d'ampli, je sort sur MACKIE 402VLZ4 donc je colore mon son avec mes pédales

c 'est la première de ma chaine, puis un compresseur (absolument nécessaire avec cette pédale je trouve), un gros compresseur bien complet :CARL MARTIN Compressor Limiter

puis une JOYO JF-310 Orange Juice, ELECTRO-HARMONIX The Silencer pour mettre en stéréo puis une ELECTRO-HARMONIX Epitome.

Pour du post punk, je m'en sers pour rendre le son plus sec et crade aussi bien pour les accords que solos

- Elle consomme, pas de pile je pense même qu'il lui faut un truc du genre alimentation puissant avec neutre isolé pour elle régulière dans son rendu. sinon elle ne donne pas toujours le même son (pas très stable). (il faut dire que c'est la pédale qui ma donné le plus mal au crâne).
+ et - Elle est super solide (et super grosse).
- Le true by pass, je n'y crois pas ( c'est peut aussi pour cela qu'elle est toujours sur ON)(mais je l'utilise pas en auto WAH) donc si vous voulez la jouer que sur 2 tracks c'est peut être pas votre amie)(elle a un relationnelle difficile)
- je n'utilise pas la disto (trop compressée pour moi) sinon il faut la régler avec le bouton "sensibilité" je pense, plutôt que la démonter et jouer avec la vis....
+ et - les réglages sont de folie et rendent fou...
+ on peut avoir beaucoup de sons
-on peut avoir beaucoup trop de sons
il vaut mieux savoir quels sons on veut

c'est un filtre enveloppe, il semble que dans ce type de pédale, elle est très complète et de très bon rapport qualité prix mais elle est très complexe.

C'est la pédale plus importante pour moi car elle permet vraiment de tailler son son !