< Tous les avis Fender Fuzz-Wah Pedal Reissue
Fender Fuzz-Wah Pedal Reissue
Gab66 Gab66

« Ludique et musicale »

Publié le 31/10/12 à 08:41
Une reissue, là tout est dit!
Wah et fuzz avec une pédale bougeant dans les deux sens (latéral et longitudinal).
Produit imposant, mais de belle facture, une paire de switches pour activer les deux effets.

Config très simple mais peu accessible: tous les réglages sont sous la pédale et le gain de la fuzz nécessite un tournevis "y'en à pas? alors un couteau pointu!) et le switch permettant de sélectionner l'ordre des effets.
La pédale est énorme, donc bien calée au sol, un plus donc (maintenant ça bouffe la place sur un pedal board.
J'aurais aimé un contacteur au niveau de la pédale pour activer la wah plus facilement et des réglages déportés sur la tranche, histoire de modifier les réglages assez rapidement.
Esprit vintage donc, pas toujours des plus pratiques...

Une wah bien musicale et progressive, bien moins agressive que la cry baby, une pédale lourde sous le pied, mais qui donne un bon rythme tant qu'on ne se la joue pas parkinsonnien du pied!
Une fuzz très sympa, jouer du gain avec le pied est marrant!
Les deux ensemble, on sombre dans la folie furieuse! Peut-être faut-il prendre rendez-vous avec un bon ostéo par la suite.... mais quel panard!!!
Vraiment un outil d'expérimentations!

En service depuis deux ans, elle me sert sporadiquement, mais à chaque fois avec un vrai bonheur, peut-être pas toujours adaptée à mon utilisation, mais elle a tant de charme!