< Tous les avis Fulltone Clyde Deluxe Wah
Polaroil Polaroil

« Wha de qualité au prix fort »

Publié le 02/01/19 à 20:10
Rapport qualité/prix : Mauvais
Wah-wah analogique à 3 modes, et réglage de boost. Trim-pot interne pour régler basses et gain si besoin
Connectique In/out, et entrée 9V, ou pile interne

Belle qualité perçue, pédale lourde et stable, belle peinture très résistante.

Très simple à utiliser, la wah se commute du bout du pied comme une Dunlop classique. Les 3modes et le boost se réglent avec les boutons chickenhead latéraux.
La course est bonne, assez longue, entre une Dunlop et une Morley. Sa résistance est réglable.
Le manuel est succint comme toujours chez Fulltone. Un défaut repéré : un vilain "ploc" se fait entendre lorsqu'on change de mode. Pas classe et pas sympa pour les HP

J'ai achetée cette wah, au lieu de la RMC Wizard que j'avais ciblée au début pour son balayage des basses et bas medium bien baveux.
Bonne nouvelle, le mode "wacked" le fait au moins aussi bien. Avec une Gibson dans un Marshall, c'est bestial mais très musical, les fréquences et harmoniques ressortent bien. Mon mode préféré, qui me suffirait amplement sur cette pédale.
Le mode Jimi émule la Clyde Mac Coy, comme la Fulltone Clyde, ou la RMC Picture Wah. Très bonne musicalité aussi, même si ce type de wah plus aigu me convient moins, le fait de l'avoir à portée de pied permet de varier les couleurs.
Par contre le mode shaft est décevant, très aigrelet, même pour les cocottes funky. Rigolo àre la rigueur pour faire des arpèges psychés, mais l'utilisation est limitée. Un mode dispensable.

AVIS
la qualité à laquelle Fulltone m'ont habitué est au RDV, au moins sur les sonorités.

Qq bémols : Je suis un peu décu par les finitions intérieures, la qualité du switch 3pdt et les petits détails comme la surface de la pédale, qui est un "vulgaire plastique" rainuré, et non le revêtement anti-dérapant de la photo (comme sur les pédales de volume Ernie ball). Egalement, la diode est une simple Led rouge dans un clip noir, et non la jolie veilleuse comme sur la photo ou sur l'OCD.
J'ai l'impression que la réduction des coûts est d'actualité chez Fulltone. Dommage que le prix final ne descende pas non plus..