Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deluxe moins bonne que la clyde "normale"?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 866 vues
  • 7 followers
1 Deluxe moins bonne que la clyde "normale"?
Hello.J'avoue ètre surpris par les avis sur la Clyde Deluxe,par rapport à ceux de la Clyde :8O: .L'ainée serait nettement moins bonne :???: ?Pour celles ou ceux qui connaitraient les deux;vos avis?Merci
2
Les notes des avis n'ont aucune utilité...même les avis serait-on tenté de dire.

enfin là j'exagère, en fait il faut savoir lire entre les lignes pour faire le trie entre les kikoulol qui ont l'engin depuis 5 minutes, les deçus car le son ne leur convient pas et ceux qui postent un avis réellement constructif...

bon courage...
3
Je ne sais pas laquelle pour toi est l'aînée, perso je possède la Deluxe, et j'en suis assez content. Je mettrai mon avis à jour pour préciser que le mode Jimi (le seul que la Clyde possède) me plaît aussi. Par contre le mode "shaft" est vraiment naze.

Je ne vois pas pourquoi la Clyde sonnerait moins que la Deluxe dans le même mode, c'est le même circuit je pense.

Si ce mode (inspiré des Vox Clyde mac Coy) te convient, pas d'intérêt d'acheter la Deluxe.
4
Je déterre ce topic, étant moi même un heureux possesseur de ce petit bijou !

L'avantage de la deluxe : 3 modes (mode shaft assez naz en effet) + un potard d'output (indispensable en ce qui me concerne) et une LED rouge pour savoir si notre amie est enclenchée ou pas (peut être pratique au cours de live).

Après quand a savoir si la différence de prix entre les deux modèles s'en trouvent justifier, je pense que cela relève surtout de votre utilisation : scène ou studio, pro ou amateur.

Pour ma part elle m'a couter 150 € aux USA. Et elle n'est pas noire, mais blanche.

VOila pour les précisions :)



:aime:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

5
Je suis surpris par le premier avis posté.... je site :"Qq bémols : Je suis un peu décu par les finitions intérieures, la qualité du switch 3pdt et les petits détails comme la surface de la pédale, qui est un "vulgaire plastique" rainuré, et non le revêtement anti-dérapant de la photo (comme sur les pédales de volume Ernie ball). Egalement, la diode est une simple Led rouge dans un clip noir, et non la jolie veilleuse comme sur la photo ou sur l'OCD."

J'en possède une et elle n'est pas du tout comme décrite plus haut :???:
la surface de la pédale est en caoutchouc la qualité du switch est top comme tous les matériaux utilisés pour sa réalisation....c'est du fait main et c'est du soigné... :bravo:

Sa sonorité est vraiment à la hauteur de sa réputation...

A mon avis, il y a de la contrefaçon dans l'air
:oo: donc l'avis en est peut être faussé...:?:
Hormis son prix exorbitant en France, c'est une très très bonne pédale mais c'est vrai que le mode "Shaft" reste pour les musiques expérimentales bref pas franchement exploitable....Mais reste propre ... voila ce que j'en pense

FLM

6
Salut
je viens de tomber sur ce thread (en fait l'"anonyme" ça devait être moi :clin: )

Je confirme ce que j'ai dit sur les specs de ma pédale, différentes de la photo ici. ce n'est pas de la contrefaçon mais simplement les aléas d'une production semi-industrielle où ils se permettent de modifier les composants ici et là au gré des disponibilités. Je confirme donc mon avis :bravo:

Par contre, là je sens une volonté de baisser les coûts de production, ce qui est rageant sur des produits "boutique" :roll:

J'ai fait acheter la mienne aux US, je n'ai donc vu les différences que quand je l'ai récupérée


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7
Salut,

La Deluxe a la particularité d'être "Fuzz Friendly", ca peut être une motivation supplémentaire pour la préférer à la Clyde, en tous cas c'est ce qui a motivé mon choix.

J'ai une fuzz au germanium, la Neo Fuzz de chez MI Effects et elle est très capricieuse mais si on peut l'adapter au niveau d'impédance à l'entrée. La clyde n'était pas aussi satisfaisante en amont de la fuzz que la Deluxe et pourtant la Deluxe était en mode Jimi.

Voilà mais comme tout avis c'est très subjectif.;)

La chanson "The Letter" par les Box Tops dure 1mn58, en soit ça ne veut rien dire. Mais il leur faut mois de deux minutes pour accomplir ce que Jethro Tull met des heures à ne pas accomplir !

8
Je ne comprends pas pourquoi, la deluxe serait plus "fuzz friendly" que la standard surtout si on l'utilise avec le même mode. Est ce lié au fait qu'il y a un volume boost sur la deluxe? Quelqu'un plus haut parle de potard d'output indispensable pour lui sur cette pédale, c'est ce potard qui correspond au volume boost?
9
Le "output volume" est lié a un buffer qui permet d'adapter l’impédance, ce qui rend cette wah "fuzz-friendly".

x
Hors sujet :
Les 2 sont des très bonnes wah, j'ai possédé quelques temps - parmi les nombreuses wahs que j'ai pu avoir - la version standard et elle me plaisait pas mal... mais pour le même prix, en fonction de ce que l'on recherche, on peut trouver "mieux" dans la construction boutique: Area51, Wilson, RMC, etc.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 16:11:48 ]

10
Salut à tous,

A la suite de la question de Nikko 3, je suis retourné sur le site officiel de Fulltone et j'y ai trouvé la mention suivante : "All Clyde wah's (both Standard and Deluxe) shipping after today come with this built in switchable Booster/Fuzz-Friendly circuit while still retaining the TrueBypass that Fulltone has always been famous for". Ce qui signifie que désormais la Clyde Wah Standard serait elle aussi équipée du Buffer la rendant Fuzz Friendly. Donc contrairement à ce que j'ai pu écrire dans mon précédent commentaire, le buffer n'est pas une valeur ajoutée de la Deluxe. Par conséquent, ce qui semble être le "plus" de la Deluxe est la possibilité de disposer de 2 modes de Wah supplémentaire en plus du mode "classique" appelé Jimi.

S'agissant du Buffer la rendant "fuzz frienly", je dirais malgré tout que ça dépend des transistors composant la fuzz. Parce que lorsque je branche ma Neo Fuzz de chez MI Audio, juste après la Clyde Deluxe (buffer enclencé et à fond), j'ai toujours une variation conséquente du volume par moment, comme une sorte d'oscillation du volume.

Je vais tenter de brancher la Fuzz en amont de la Wah pour voir si ça change quelquechose et sinon je vais devoir me séparer de la Fuzz (ou de la wah)

Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes.

La chanson "The Letter" par les Box Tops dure 1mn58, en soit ça ne veut rien dire. Mais il leur faut mois de deux minutes pour accomplir ce que Jethro Tull met des heures à ne pas accomplir !