Tous les avis sur G-Lab WW-1 Wowee-Wah

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 17 avis )
revola02/12/2019

L'avis de revola"Super précision"

G-Lab WW-1 Wowee-Wah
J'ai utilisé des CryBaby pendant des années et là j'avais besoin d'un truc moins velu, plus clean, pour jouer un style différent (funky).
Cette pédale est géniale. Rien que le fait de l'activer en posant le pied c'est super... fini de sauter sur la wha pour être certain de l'activer, et fini aussi d'avoir un doute: "est-ce que la wha est active là ou pas, parce que je vais faire quelques arpèges tranquilles". Là si le pied est dessus, c'est actif, sinon, non, facile.
Sur le son, c'est exactement ce que je cherchais. La course est très linéaire, pas de changement brusque du son sur 10% de la course.
On a quelques switch utiles aussi pour sculpter le son qu'on veut avoir.
Le châssis à l'air bien solide.
On peut lui reprocher un certain manque de personnalité. Moi je trouve que c'est justement parce qu'elle est très clean qu'elle a de la personnalité.
pioupiou8724/05/2019

L'avis de pioupiou87"Une wah fiable de qualité mais petit manque d'agressivité "

G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Je possède une Dunlop Crybaby Original ainsi qu'une signature Bonamassa. J'en avais marre de l'enclenchement par footswitch, trop dur sur la Crybaby Original et les problèmes de crachotte et le couinement du plateau. Il faut dire que j'ai cette dernière depuis une bonne quinzaine d'année. La Bonamassa a des sonorités moins agressives, plus moelleuses, le footswitch est plus souple et le circuit me semble de meilleur qualité, le problème est la présence, encore de ce maudit footswitch.

J'ai voulu essayé la G-Lab avant tout pour ce déclenchement automatique dès que le pied se pose dessus ; alors je l'ai essayé, acheté et je pense que je vais la garder un sacré moment!

On pose le pied dessus et on joue, c'est tout! il n'y a plus cette micro seconde de réflexion "il faut bien que j'appuie sur la pédale pour l'enclencher" et mine de rien ça libère pas mal l'esprit!

Cette G-Lab semble avoir une construction mécanique plus subtile et fiable que les wah d'autres marques et laisse présager un bon vieillissement. On peut choisir entre déclenchement automatique ou une simulation de switch on/off si on veut des passages musicaux colorés par le son de la wah.

Les switchs permettent de moduler la longueur de l'effet, le Q, compenser ou non la perte de basses et de volume (mettant en avant certaines fréquences plus que d'autres lors du mouvement du plateau la pédale diminue nécessairement les autres donc impression de perte de volume), il y a même un switch pour couper l'alimentation par pile, pratique lorsqu'on a fini de jouer, plus besoin de débrancher.

En terme de sonorités, ce n'est pas une wah avec beaucoup de caractère, en tout cas pas celui des Dunlop que j'aime énormément malgré leurs défauts. La G-Lab est parfaite dans le sens où elle donne un réel effet de basculement de fréquences et sonne très bien aussi bien en clair que saturé sans modifier le grain de votre son, c'est un effet wah parfait mais qui n'a pas le charme des Crybaby à savoir, ajouter un peu plus de mordant et d'agressivité. C'est une wah parfaite d'un point de vue mécanique, dans son utilisation, dans ses sonorités respectueuses du matériel qui l'entoure, mais cette "perfection" en fait une pédale trop sage. Les cocottes funky manquent un peu d'attaque, les solos saturés manque un peu de hargne. C'est le principal reproche que je peux lui faire.

Si vous recherchez une wah fiable, solide, pratique, aux sonorités respectueuses de votre environnement sonore, elle est parfaite. Si vous souhaitez une wah avec une personnalité et une présence forte comme celle des Dunlop, vous risquez d'être un peu déçu. Je la garde et l'utilise avant tout pour sa fiabilité, son déclenchement automatique, ses sonorités aussi, mais j'avoue que le grain des CryBaby me manque par moment. Cela dit, depuis que j'ai cette G-Lab, utiliser une wah et redevenu un grand plaisir.
ebrian11/05/2019

L'avis de ebrian"Oui wah innovante !"

G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Nous avons ici du Made in Poland. En général les pays de l'Est font du matériel de très bonne qualité, super costaud avec souvent un look... spartiate. Il n'y a qu'à voir Furch en Tchéquie, AMT, Yerasov et Sovtek en Russie, Laboga et G-Lab en Pologne.
Bref revenons au sujet. Cette wah est construite avec du métal de qualité et très bien usiné. Son apparence change un peu des classiques car elle a un look "tank soviétique". Elle est plus fun vue du dessus. On sent tout de suite le matos increvable.

Et la maniabilité ? La course n'est ni trop haute ni trop basse. On s'en sert avec ou sans switch en posant le pied (système optique) donc on a un modèle plutôt innovant. Quand on a goûté à ce système on ne s'en passe plus et ça donne plus de possibilités.La résistance au pied est réglable avec une clé de 7. On a aussi 2 leds témoins, très pratique.
Elle fonctionne sur secteur ou pile 9 volts.

Dimensions: longueur 25 cm, largeur 9,9 cm et hauteur 8,5 cm. Poids: 1,4 kg

Enfin le son! Je dirais plus Vox que Cry Baby. Elle a une certaine douceur, elle n'est pas criarde, certains pourront lui reprocher un manque de personnalité. En revanche elle est très polyvalente des réglages permettent d'atténuer, de renforcer les aigus et les basses. On peut aussi modifier la présence, la profondeur de l'effet et booster le volume. Ainsi on peut personnaliser le son de vintage à moderne. Le manuel en anglais donne des exemples.Cette polyvalence permet de sortir des sentiers battus. Elle supporte aussi bien des sons clean que saturés.

Franchement cette pédale 100% analogique et true bypass qui remplace mon Ibanez Weeping Demon défunte vaut le coup. Il a quelques essais sur le web et un test de l'inénarrable Judge Fredd.

Les +

Construction
Polyvalence
Qualité d'ensemble

Les -

Tournevis obligatoire pour l'accès à la pile.
Certains la trouveront un peu trop sage.

Rajout du 16 septembre 2019:

Une déception: panne au bout de 3 mois comme quoi le tank soviétique...
Un mois d'attente pour la réparation, reçue in-extemis 4 heure avant le concert. Apparemment elle était irréparable puisqu'on m'a envoyé une neuve. La faute à pas de chance?
chicagogo3518/10/2018

L'avis de chicagogo35"La wah d'aujourd'hui et de demain !"

G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Ampli Fender Hot rod deluxe + Stratocaster (micros Texas special) + OD Plexitone single.

Je viens de la recevoir pour remplacer ma Wah Vox V-847 qui déconnait depuis longtemps.
Au revoir, que dis-je ?.. Adieu Wah d'un autre temps, pseudo "vintage" commerciales ! Là, c'est du lourd.
Faut quand même se dire que ça fait des années qu'on se fait arnaquer par des constructeurs de wah très cheap aux noms redondants...Soyons de notre époque, car je suis certain qu'un Jimi Hendrix aujourd'hui aurait cette Wowee sur son board !
Tout a été dit dans les commentaires précédents, mon avis vient juste confirmer l'excellence de cette création (car c'est une vraie création !).
Parlons du son produit par cette G-Lab : différente des wah dites "mécaniques", elle est tellement bien pensée qu'on obtient ce qu'on veut avec simplicité.
Très versatile, facile à utiliser, pèse 200g de moins que mon ancienne Vox (ouais...on s'en fout), elle sonne quelle que soit la guitare, ne bouffe pas la dynamique, respecte les effets qui lui sont adjoints, bref...pourquoi, comment personne n'y à pensé avant ?
Essayez la et achetez la (ou plutôt l'inverse, allez-y les yeux fermés !)
Rapport qualité prix excellent pour cette chose extra-terrestre inédite !
Merci amis Polonais !
sylvestre9921/03/2017

L'avis de sylvestre99"Excellente"

G-Lab WW-1 Wowee-Wah
J'utilise essentiellement cette pédale sur un son disto, donc je n'entrerai pas dans les subtilités sonores et les comparatifs avec les autres wahs.

J'utilisais jusqu'ici une cry baby, et je l'utilisais finalement très peu à cause d'une incapacité à gérer l'enclenchement/désenclenchement de l'effet. Je trouve le switch très dur sur la cry baby, et avec en plus l'absence de témoin lumineux je n'arrivais jamais à être certain que l'effet était enclenché/désenclenché, ce qui m'a causé pas mal de stress en concert et finalement poussé à abandonner la wah pendant longtemps.

ET puis j'ai découvert la GLAB qui, avec son mode "contact" permet d'activer l'effet d'un simple contact du pied sur la pédale et de de le désactiver en enlevant le pied. Des leds bien voyantes permettant un contrôle supplémentaire.

Ceci permet de supprimer la galère citée plus haut, mais aussi des interventions ponctuelles très courtes de la wah.

En termes de son, elle me convient parfaitement, je ne sens pas de différence avec la cry baby, mais je ne suis pas un ayatollah du son en matière de wah.

Bref, je l'adore, c'est pour moi la wah parfaite, et elle est en plus super bien construite, le chassis en fer bien solide garantissant une durée de vie optimale.

SpicyPick30/08/2016

L'avis de SpicyPick"Wah pas comment m'en passer!"

Une super Wah avec capteurs de présence du pied -> ça c'est le pied!!! :bravo:
Voilà une innovation bienvenue!

Je l'utilise sur mon pedalboard avec:
- une LesPaul (micros SH2/SH4)
- une Fender Télécaster Blacktop (customisée avec micro Fender texas special neck et P90 Phat cat Duncan en bridge et sélecteur 4 voies)
- ampli à lampes Laney LC30II
Je joue plutôt du rock assez varié généralement ainsi des morceau planants.

Pour ma part elle est alimentée par mon gator GPT PRO-PW sans soucis, donc je ne sais pas si elle est pilovore ou non!
Elle est en tout cas assez lourde et stable, ben oui c'est un tank!

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Alors là mes amis, le point essentiel (à part le son extra) de cette pédale réside dans son pavé sensitif situé en dessous.
Je m'explique : qui ne s'est jamais trouvé comme un con au début d'un solo avec Wah... sans wah à cause de ce p*%# de switch qui ne s'est pas enclenché au moment voulu???
Ici, la pédale s'enclenche dès qu'on repose le pied dessus, c'est royal ;)
Il y a quand même un switch pour bloquer la pédale en position marche pour ceux qui veulent la laisser en mode nasal (ex Money for nothing - Dire Straits)!

Sinon, il y a pas mal d'options dispo qui influent plus ou moins sur le son, plus de réponses en basses, Q factor, amplitude de l'effet et volume (boost).
Je ne trouve pas de si grosses variations, cependant on sent quand même les différences.
Pour ma part, je trouve la sonorité excellente, pas criarde comme les cry en disto.
En son clair, idem, ça sonne miam!

Technologie optique, inusable et sans crachotis comme les Morley (mais pas trop fort, hein? ) rôlôlô c'est plus fort que moi!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :
- Stable
- Super sonorité
- Capteur de présence du pied
- Robustesse

Les - :
- Son poids
- En design, on a vu mieux!
Lvz7710/01/2016

L'avis de Lvz77"Une avancée technologique"

G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Elle se déclenche par simple contact ou par "pression", possède un boost, un bass-cut, un switch de "profondeur" et un de "Q".

Le boost est utile en son saturé pour plus de présence et de définition.
Le switch de basse permet d'en rajouter cela dépendra de vos goûts mais aussi de la saturation.
Le "Deep" rajoute de la profondeur, c'est un réglage qui n'est pas toujours évident à entendre mais qui se fait sentir.
Le "Q" change la couleur de la wah entre une wha aérée à plus agressive.

Je l'ai prise car ce système d'activation au simple contact est révolutionnaire on ne perd pas de temps et on sait grâce à la led si l'effet est actif; deux attributs qui me sont devenus indispensables en concert.
De plus elle est précise et buzz bien moins que ses concurrentes en saturation.
Tout cela avec des possibilités de personnalisation sonores.

Je peux néanmoins retenir deux critiques que j'ai souvent lu/entendu:
"Les réglages influent peu sur le son". Ce n'est pas mon avis ça s'entend très bien mais dans le mix pas vraiment en individuel.
"Elle est moche". Les goûts et les couleurs... Mais je ne trouve pas qu'elle enlaidisse mon pédalboard.

En revanche pour le son c'est impeccable, elle sonne très bien en clean comme en saturation et on peut changer le caractère et la rendre plus proche de ce que l'on veut.

On peut aussi s’intéresser à la Silver Machine de MSD qui est plus évoluée et possède une plus grand configuration à un prix légèrement supérieur.
Jp6l618/04/2015

L'avis de Jp6l6"Excellente pour moi, peut-être pas pour les puristes."

G-Lab WW-1 Wowee-Wah
C'est une wah true bypass a commande optique. On peut l'activer soit en touchant la platine, soit en mimant l'utilisation d'un switch, c'est au choix. On a droit aussi à quelques réglages, comme le volume, la profondeur de l'effet, le niveau des graves et l'activation ou non d'une pile.

Je l'utilise comme une wah traditionnelle, c'est à dire que je la règle pour imiter des sons à la VOX ou Crybaby et ça me va très bien. Dans le mix des soirées où je l'utilise, personne (aucun guitariste de l'auditoire) n'a jamais pu dire que ce n'est pas une wah traditionnelle. En n'essayant qu'elle, hors mix, en revanche, certains puristes m'ont dit qu'elle ne sonne pas tout à fait comme certaines wah vintage.

Pour moi, c'est le top : jamais le problème du switch qui ne s'enclenche pas puisqu'il n'y en a pas, le true bypass est bien pratique si je veux raccorder une fuzz derrière sans nécessairement utiliser les deux pédales en même temps, elle est solide comme un tank, sans oublier qu'elle charme mes oreilles.

Kountch06/12/2013

L'avis de Kountch"Super wah wah !"

G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Glab propose une pédale wah-wah qui est pour moi l'une des mieux réfléchies :
- mise en route par simple contact du pad ou mode classique
- pédale analogique
- true by-pass
- technologie optique
- réglage du son via 4 petits switchs (low bass, Q factor, deep et volume).

Le seul petit bémol est son esthétique façon "tank polonais" mais c'est également gage de robustesse...

L'utilisation est ultra simple, par rapport à une pédale plus "classique" on a la possibilité de moduler le son (voir ci-dessous).
Le déclenchement via le contact du pad a pour moi révolutionné l'utilisation de la wah-wah : c'est simple et super efficace (j'ai eu tellement de problèmes déclenchement de switchs voir de switchs qui deviennent HS et doivent être changés avec des wah_wah "classiques").
Les deux petites led permettent de plus d'indiquer si l'effet est activé ou pas, ce qui est super pratique.
Enfin en mode switch (utilisation classique) on active l'effet en poussant la pédale à fond, ce qui permet de la laisser en position fixe pour l'utiliser comme un filtre.
Le seul bouton qui n'a pas d'utilité pour moi est le on/off car sur off il n'y a pas de son (même effet désactivé) et je déconnecte systématiquement la pédale quand j'ai fini de jouer.

Les différents réglages de switchs permettent pas mal de variations sonores, ce qui permet de trouver des sons adaptés aux différentes configuration de jeux (son clair, rythmique, solo). Le switch volume (+ 3dB) est super utile pour un solo en son saturé par exemple.
Il faut reconnaître que les sonorités sont tout de même modernes et certains pourront les trouver froides ou n'ayant pas le grain d'un pédale vintage. En ce qui me concerne, elle me conviennent tout à fait (même si je reconnais qu'à la longue j'utilise presque toujours le même réglage).
Enfin, le true by pass est pour moi un élément indispensable.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi cette pédale n'est pas plus répandue...
Je l'ai achetée par correspondance après avoir lu les critiques plus que positives et je n'ai pas regretté.
C'est une wah-wah pratique, efficace, robuste et polyvalente. Fini les problèmes d'enclenchement de l'effet (mouvement de la pédale dans le vide car l'effet n'a pas été activé, effet qui reste enclenché car le switch n'a pas bien fonctionné, switch à changer, ...).
Elle n'a pour moi aucun défaut (si on met l'esthétique de côté) mais certains pourront lui reprocher de ne pas avoir le grain particulier de certaines pédales vintages.
jimale29/11/2013

L'avis de jimale"Wah wouah !...."

G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Voir tous les détails plus bas, c'est ultra complet :)
Pédale super robuste de fabrication polonaise. Imposante certes, mais pas si moche je trouve. En tout cas, on n'a pas peur de lui "marcher" dessus. Elle a l'air faite pour durer.

Utilisation très simple. Pas vraiment besoin de manuel. Attention toutefois quand on range la pédale après la répétition ou le concert, les boutons de réglages positionnés sur le côté peuvent se retrouver déréglés mais rien de bien méchant. Je l'alimente avec un Power Brick Arctec. On peut également utiliser une pile (trappe au dos facile d'accès), mais je suppose que le led témoin allumé en permanence doit l'user prématurément. A vérifier...

Les différents réglages sans modifier le son de façon drastique sont quand même assez efficaces. Très bonne en son clair, la Wowee se marie bien avec les OD, disto et modulations. Bonne amplitude également. Avec un Fender Twin le son est super. Ce qui est surtout génial sur cette pédale c'est le côté wah furtive que l'on active d'un simple effleurement. Pas besoin d'appuyer comme une brute pour enclencher l'effet, on pose le pied et c'est instantané. Du coup c'est ultra précis pour les interventions au sein du morceau à jouer. Je n'ai pas noté de différence sonore effet enclenché ou non, autre bon point.

Je l'utilise depuis déjà 3 ou 4 ans et j'en suis toujours satisfait. Elle fait très bien le job comme on dit et je trouve le rapport qualité-prix très correct. Je pense que si elle devait me lâcher j'en reprendrais une autre car elle m'est devenue indispensable.