Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Photos
1/192
G-Lab WW-1 Wowee-Wah

Sujet Modif Volume?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 857 vues
  • 6 followers
1 Modif Volume?
Bonjour,

quelqu'un saurait il si il est possible de faire une modif sur cette wah, afin qu'elle fasse office de pédale de volume lorsque l'effet wah n'est pas enclenché?

Merci!
2
Salut, a mon avis ça doit être chaud.

Cette modif est abordable sur certaines wha classique (genre cry baby etc..) mais sur celle la, qui est une petite usine a gaz, ça me parait plus compliqué.

En effet, tu as un mode de déclenchement automatique de la wha (que tu ne pourras je pense plus utiliser si tu fait la modif) et il faudrait voir si la course de la pédale est gérée par un système optique ou mécanique.

faudrait l'ouvrir, voir la geule du switch (qu'il faudra surement remplacer pour faire la modif) et voir si il y a un potar qui permet de gérer l'effet Wha qui est facilement accessible. Si tel est le cas, en remplaçant le switch par un 3PDT c'est Peut être faisable
3
Merci pour ta réponse SnowRock...

Ca me semble tendu, parce que c'est une pédale avec capteur optique....
4
oui moi aussi ça me semble tendu.

Plus qu'a acheter une pédale de volume ;)
5
et puis c'est un peu dommage d'aller tripatouiller une pédale aussi originale, qui semble assez complexe de l'intérieur...
l'option pédale de volume en plus, bien qu'encombrante, semble la plus intéressante...
a moins d'opter pour une pédale de Wah/volume... mais bon là c'est autre chose...
6
Oui, trafique la wowee pour supprimer son principal atout (le déclenchement automatique) c'est dommage...
Je pense que le switch est à relais déclenché soit par pression du pied posé sur la pédale, soit par un simple spdt avec une pression franche (selon la position du mini switch sur le côté en manual ou auto). Bref, rien que çà à modifier c'est tendu.. ensuite capteur optique.. wow... A mon avis pas rentable.
7
Ok, bon ben, pédale de volume!!

Merci pour vos conseils
8
Au passage J'ai une question ^^ ... Le choix d'une pédale de volume (actif / passif ) quand on a un Gsc est suivant l'impédance de l' out put de la boucle d'effet , au cas échéant de l'input de l'ampli ou suivant la résistance du Gsc ?
9
Salut,je déterre.
Quelqu'un a t-il le schéma de cette wah?