Gig-fx Peter Frampton Signature MegaWah

5.0/5
  • faufiloufaufilou

Vraiment au top!

Gig-fx Peter Frampton Signature MegaWahPublié le 07/10/12 à 09:59
    Alors j'ai voulu changer de whawha, et quand mon luthier m'a montré cette méga wha peter frampton, je me suis dis, "mais c'est quoi ce truc??". La couleur bleue flashie, les boutons partout, j'ai cru à l'usine à gaz. Mais dès que je l'ai branchée....ça envoie du lourd!!!

Il y a deux types de wha: la cry et la méga. Ensuite il y a le mode trig (mon préféré)qui est une sorte d'enveloppe filter. Puis il y a l'auto wha.

Analogique.

Alimentation 9 volt standard.

La configuration est simple, contrairement à la première impression que j'ai eu au départ.

Analogique.

Alimentation 9 volt standard.

Chaque type de wha est réglable avec un potard "résonance" pour le "q", on a ensuite un potard de "gain" pour l'ensemble, un potard "sensitivité" pour le trig, et un potard pour régler l'autowha.

A l'utilisation, j'ai été un peu surpris par la course de la pédale qui est plus longue que sur d'autres whawha. Il faut donc s'habituer et trouver ses marques pour avoir le son qu'on désire.

Le manuel est clair et propose des réglages standard pour optimiser le son.

Ce que j'adore, c'est que la pédale se coupe dès qu'on la met en position haute. Elle se remet en route instantanément des qu'on appuie dessus, avec une led bleue comme témoin. C'est super pratique, et ça permet de pas galérer à enfoncer un potard comme un bourrin pour passer en mode wha.

Alors la qualité sonore, énorme!!! c'est vraiment profond, pas du tout criard. Un son très propre, on ne perd pas beaucoup de puissance, contrairement à d'autres wha. Je l'ai intégrée dans mon pédalboard, en remplacement de mon autre wha. Je l'ai mise en début de chaine. Je joue avec une gibson les paul studio.

Je viens de l'acquérir, je joue avec depuis quelques semaines et je m'éclate comme un gamin qui vient d'avoir ses cadeaux de noel!! J'adore particulièrement le mode trig et la mégawha. A la limite je pense que c'était pas utile de mettre deux sortes de wha, une seule suffirait à mon avis. L'autowha, je m'en sers un peu moins, mais j'ai découvert qu'on peut s'en servir en mettant des nappes et avoir des sons un peu planant.

J'ai une wha wha vox et je voulais changer de wha. La vox est déjà une pédale vraiment sympa, mais j'ai comparé les deux, et la gig fx la surpasse allégrement!

Le rapport qualité prix est pour moi acceptable. 2OO euros certes, mais en comparaison d'autres whawha, la qualité est au rendez vous!

C'est une pédale difficile à trouver, et qui ne sonne pas comme les autres d'où son intérêt pour moi.