< Tous les avis Guyatone WR-2 Wah Rocker
Guyatone WR-2 Wah Rocker
Guyatone WR-2 Wah Rocker

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Micro Effect

Slim_herve Slim_herve
Publié le 04/02/03 à 11:25
Il s'agit d'une wha wha automatique, qui réagit donc à la dynamique du jeu, en gros plus on attaque fort plus l'effet est efficace.
Elle est très petite, donc c'est assez pratique. De plus l'accès à la pile est super simple, pas besoin de tournevis ou pince.

Simplicité exceptionnelle, un In, un Out, deux règlages :
- threshold qui agit sur la sensibilité de l'effet : règlé au mini il faut cogner comme un sourd pour que l'effet agisse ; au maxi ben c'est l'inverse !
- decay qui agit sur la durée de l'effet : au mini l'effet est très sec, un wha très rapide, au maxi c'est l'inverse quoi !

C'est la première fois que j'utilise une auto-wha aussi efficace et facile à règler. En fait y a même rien à règler, on branche et ça marche !
Super son en perspective, pas trop aigu en fin de montée, ni trop grave en bas, fabuleux !

J'ai utilisé pendant plusieurs années l'auto-wha Boss, qui est une vrai galère à règler, et je doit reconnaitre que là j'en suis tombé sur le cul, du Plug and Play tout simplement !
Rapport qualité / prix incroyable de surcroit : environ 80 &#8364; contre 140 &#8364; pour la Boss
Avec l'expérience, je referais bien évidemment ce choix !