< Tous les avis Hotone Audio SoulPress II
Hotone Audio SoulPress II
Hotone Audio SoulPress II
Arkanostrum Arkanostrum

« Parfait ! Excellent rapport qualité/prix/encombrement »

Publié le 02/08/22 à 15:49
J'ai fait le choix de la Hotone Soul Press II après avoir essayé plusieurs pédales d'expression (usage principal de la pédale) et possédé plusieurs wah (usage ponctuel)

J'ai eu entre les pattes :
- La Boss FV-500H: énorme, robuste car full aluminium, on peut mettre son pied taille 45 dessus... mais prenait une grosse partie de mon pedale board (toute la hauteur) et bien trop trop lourde, je l'ai vite revendue
- AMT mini exp pedal : la taille d'une pedale classique, geniale en gain de place, mais vraiment difficile de l'utiliser avec de grands pieds...
- La Roland EV-5 : taille moyenne, plastique dur et léger, ca a été ma favorite avant la Soul Press, mais ne permet que le mode expression

J'ai finalement gardé la Soul Press qui a les avantages suivants :
- Robuste, bien foutue, même le velcro sur mesure est vendu avec
- Taille ideale pour moi, car me permet de poser une grande partie de mon pied dessus, et de ne pas bloquer une grande partie de mon pedale board
- Polyvalente : m'apporte la partie expression qui m'interessait mais me permet aussi d'y coupler une pedale de volume
- Wah !! Je n'en utilisais plus car usage trop ponctuel et ma Cry Baby aurait forcé à prendre une taille de pedalboard supplémentaire, maintenant cela me permet d'en avoir une à dispo, tout en gardant un format optimisé, le son me parait très bon (modes vintage et classique), je ne suis cela dit pas un expert.

L'indicateur sous forme de LED ne sert pas à grand chose car une fois le pied dessus on ne le voit pas... ca permet éventuellement de visualiser le mode choisi en regardant de côté.