Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF-201 Auto Filter
Photos
1/27
Ibanez AF-201 Auto Filter

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série AF

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Déjà essayé ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déjà essayé ?
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait cette pédale. J'en ai vu beaucoup de bien sur le net et j'aimerais me la procurer, si j'arrive à en trouver une...

Quelqu'un l'a déjà essayé ? C'est vraiment exceptionnel par rapport à ce qui se fait actuellement ou pas ?
2
Moi, je possede cette pedale. elle date du tout debut des années 80 .je l'ai déniché chez un revendeur de vieux matos: elle est réellement exeptionnelle . le genre d'effet, que quand tu l'as essayé, tu te demande vraiment ce que foutent les constructeurs actuels.
C'est un filtre analogique qui propose toujours quelque chose selon les reglages ;il faut certes un peu y passer du temps parce que c'est sensible et subtil, surtout les deux curseurs de gauche qui modifient les choses sans que tu t'en rendes compte. Les autres proposent en gros des familles de sons
( grosso modo : les 3 curseurs vers le haut: des frequences aigus qui te font sonner comme si tu jouais dans le poste de radio ; vers le milieu, une espece d'auto wah sans vraiment en etre une qui rappelle des vieux claviers funk seventies ,et qui miaule quand tu laisses sonner un intervalle ; vers le bas, une espece de son renversé qui se developpe dans la resonnance)
ces trois boutons se combinent , pour d'autres sons et tu affines les effets avec les curseurs qui modifient le placement et les courbes.
j'ajoute que tous ces sons ne reagissent pas du tout de la meme maniere selon les hauteurs à laquelles ils sont joués (bas/haut du manche) et surtout selon le micro enclenché. Enfin, le son général est est de toute beauté, tres chaud et onctueux .
bref, apres elle ,j'ai trouvé ma Crybaby bien fade et encombrante, face à ce petit truc astucieux et évolutif
je l'ai payé 100 euros dans un etat décrépi ; elle est rayée, marquée, sans trappe pile et les boutons crachotent ... mais jamais un effet ne m'avait fait ...cet effet