< Tous les avis Ibanez AW7 Autowah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

joelatouf joelatouf
Publié le 29/01/08 à 16:26
Alors, comme caractéristique..

il y a trois mode de base, un mode Wha-wha automatique simple, une mode disto+wha-wha, et un mode wha-wha+disto

Le chainage des deux effets de la pédale change totalement le son et c'est vraiment interessant d'avoir deux son saturé totalement différent.

après, il y a un selecteur que j'ai jamais vraiment compris à quoi il servait, c'est LPF-WHA. Je crois que ça change la manière de gérer l'automatisme du wha-wha. En LPF plus on joue fort plus le wha-wha s'enclenche, alors qu'en wha, c'est vraiment automatique... Enfin, on utilise ça selon la manière de jouer.

Ensuite, il y a 4 potars...
1 pour la sensibilité de wha-wha... c'est efficace...
1 s'appelant Manual, pour la couleur du son, c'est une sorte de tonalité très sympas pour avoir une palette varié de son
1 volume
1 drive, pour gerer le volume de distorsion.

C'est vraiment complet, je met 9 parce que même si on s'y perd au début, c'est vraiment très complet pour cette gamme de prix, et à la fin on peut avoir des son super

Utilisation... la configuration n'est pas simple... mais bon, on s'y fait...

quand on connait, c'est simple, juste au début on comprend pas trop.

l'edition des sons est assez facile, et varié

je l'ai acheté d'ocaze sans manuel

je mettrai 8

La wha-wha n'est pas très ample, c'est un peu le guitariste ou le bassiste qui doit tout faire... mais avec les modes disto on peut avoir toute une panoplie de sons trrès varié

utilisable aussi bien sur basse que sur guitare... plutôt sur basse pour qqchose de sérieux, parce que sur guitare, ça reste vraiment bas de gamme dans le genre.

Ce que j'aime le moins c'est la couleur de la disto... un peu froide, mais efficace quand même.

Pour finir, je dirai que mieux vaut essayer de la trouver d'occas'. Pour 70€ mieux vaut économiser un peu et s'acheter un vrai effet.

Mais d'occas', je trouve que c'est vraiment une affaire. je l'ai eu à la pédale à paris pour 45€. Il y a matière à s'amuser avec cette petite pédale.

Je l'ai depuis 2 ans.

NOTE : la led rouge qui s'allume quand la pédale est activé a grillé...