< Tous les avis Ibanez LF7 Lo-Fi
Ibanez LF7 Lo-Fi

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Eяяаtom Eяяаtom
Publié le 13/02/08 à 16:40
Pédale de filtre simulant un effet radio/mégaphone

4 réglages :
- drive : pour ajouter du gain et donc ajouter le coté sale et brouillon au son
- lo cut : réglage du seuil de coupure des fréquences graves (coupe bas, de 80Hz à 1kHz)
- hi cut : réglage du seul de coupure coupe des fréquences hautes (coupe haut, de 1kHz à 10kHz))
- level : niveau général de la pédale

sélecteur mode 3 positions selon l'instrument utilisé (niveau de sortie différent) :
chant, batterie et guitare

L'utilsation est plutot simple, un peu déroutante au début car lorsque l'on tourne les potards vers la droite on coupe les fréquences, contrairement à equaliseur paramétrique.

Un utilisateur nous dit qu'on peut l'utiliser comme overdrive Tubescreamer... pourquoi pas, mais c'est comme l'histoire du booster, çà sera uniquement pour dépanner.

Chainage : à placer de préférence dans la boucle d'effet, en début de chaine.

Manuel d'utilistion ( https://www.ibanez.co.jp/products/images/effects2008/pdf/LF7.pdf )

Avec cette pédale vous aurez donc un son de radio, de téléphone(pas le groupe hein...) ou encore de mégaphone (en poussant le gain).
En fait çà vous donne parfois l'impression de rejouer sur votre premier ampli 10W.

L'effet rendu est très réaliste. Le son se retrouve rétrécit, votre hp se réduit !

Je l'utilise dans une des compos de mon groupe ( http://www.myspace.com/hometherapy ), sur le titre "Rules of insanity", à la 20ème seconde :
Je l'emploi souvent sur des intro de ce genre d'ailleurs, et dès que la désactive ma distortion surgit et c'est parti mon kiki !

Je n'ai aucun reproche à lui faire... ah elle serait encore plus convaincance si elle avait un son plus typé, là le rendu étant relativement neutre.

Elle fait donc bien son boulot, elle n'a pas réelement de concurent direct, à part peut être les equaliseur, mais elle, a bien son propre son et une utilisation exclusive.