Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez LF7 Lo-Fi
Photos
1/81
Ibanez LF7 Lo-Fi

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Sujet Quelle type de son ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle type de son ?
Salut ! je m'intéresse aux filtres depuis peu pour enlever un peu d'attaque et pouvoir modifier l'enveloppe d'un son electric piano typé rhodes, j'ai vu le moog 101 qui a l'air cool mais vraiment cher, j'aimerais savoir si ce filtre vaut le coup et que peut on globalement tirer comme son intéréssant avec ? ( que je soit fixé sur le type de son que l'on peut avoir avec...)
2
En bref, tu peux en tirer un son typé "radio" ou "hygiaphone".

Perso, je m'en sers pour la guitare et elle sali bien mon son avant de renvoyer la sauce.

En fait, elle coupe les basses et hautes fréquences pour en garder les médiums ainsi tu perdra de l'attaque à coup sûr !

Il y a un petit switch à bouger en fonction de l'instrument que l'on lui racorde.

Pour le prix, tu peux toujours l'essayer. Au pire, elle se revend très facilement ici ou sur guitarite.com.

;)
3
OK je te remercie et je voulais savoir si il y avait la possiblitée de couper que les aigues ? Pour garder une certaine rondeur dans le son, de sorte a ne pas le dénaturer non plus... ? Ou si le filtre s'applique automatiquement sur les basses et les aigues ?
En clair est qu'il y a moyen de moduler un peu le filtre a sa sauce ?
Merci a tous !
4
Bien sûr !

Elle dispose de 4 potards : un "drive" pour rajouter du gain, un "level" pour ajuster le volume de sortie et c'est là que ça t'intéresse, un "low cut" qui permet de couper + ou - les basses fréquences et un "high cut" qui a le même effet sur les hautes fréquences.

Donc tu peux très facilement gérer le filtre en fonction du son que tu recherche.

:clin:
5
Cool !!
Beh je te remercie j'ai eu toutes les info nécéssaire !
Je pense allez bientot l'essayer vu son prix vraiment dérisoire !
Merci ++
6