< Tous les avis Ibanez WD7 Weeping Demon
Ibanez WD7 Weeping Demon

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

pinkbono pinkbono
Publié le 12/02/07 à 12:18

Tout a déjà été dit sur le paramétrage de cette pédale donc je ne m'appesantis pas plus.

j'ai possédé une Cry baby qui est à mon idée qu'une m**** sans nom bruyante et chère !
je possède une Vox 847 que je garde car le son y est bon, la course effroyablement courte et j'aime me poser le pied nu dessus !(mais pourquoi fabriquent ils des wah avec une course si courte ?!)
mais celle que j'utilise tout les jours c'est la WD-7 car :
- la course est longue
- le bypass est à 100%
- Tout, je dis bien TOUT est configurable, fréquence, longueur du wah, type de wah, dureté du ressort, équaliseur, volume...
mais le top du top c'est l'auto-allumage, c'est ce dont je rêvais depuis des siècles...

On se prend la tête à régler sa gratte, à régler ses pédales, son ampli, à régler ses autres pédales, à monter des boucles pour créer 2 autres sons pour un riff, régler encore des pédales, et pour finir on cloque une Cry baby au milieu et là tout est pourri et à recommencer sans garantie de résultat !

La WD-7 on la colle n'importe ou, en mode classique ou auto allumage, on joue avec sa config amoureusement préparée, on balance un, deux, trois wah rageurs en grimpant le volume pour faire beugler l'overdrive...et ensuite, immédiatement on récupère le son de sa config !

donc c'est clair, je pose mon pied (nu) sur ma Vox, oui, mais si je dois acheter une seule et unique wah dans toute ma vie, c'est cette Ibanez.