Ibanez WD7 Weeping Demon

Tous les avis sur Ibanez WD7 Weeping Demon

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7.

( 4.4/5 sur 27 avis )
  • Wah moderne et polyvalente

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 12/03/18 à 18:57

Utilisé sur ibanez Tsa15H et gibson SG dans groupe de rock.
    Après que ma Fender Wah/Fuzz rende l'âme je voulais une Wah avec beaucoup plus de possibilités. Et on peut la triturer dans tout les sens c'est que du bonheur.

Utilisé sur ibanez Tsa15H et gibson SG dans groupe de rock.

Contrairement à l'aspect que rendent les photos (couleur gris mate) c'est bien du métal et pas du plastique. Donc c'est très solide. Petit bonus d'Ibanez, les potards peuvent se rétracter pour conserver les règlages (comme la plupart de leurs pédales)
    Utilisé avec alim donc pas de piles pour moi

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Règlages efficaces, on peut jouer sur du low ou normal, en auto wah ou normale.
    On peut règler la course, le volume, le pic de Wah.
    Du son vintage au hypra moderne en passant par le funk on s'amuse vraiment.
    il y'a un tout petit règlage de "delay" sous la pédale, galère à atteindre mais permet de faire durer ou non l'effet quand on retire son pied

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus : polyvalente à souhait
    Nombreux réglages
    Solidité
    Look sympa

Moins : Course avec finalement peu d'amplitude, il faudra vraiment dompter la béte.
  • pédale versatile

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 06/02/18 à 14:24
    Sur une Gibson LP, avec une tete dual rectifier et un cab EVH 4x12

Aussi bien pour du reaggae pour des effets métal ou psychadélique, une pédale à tout faire avec beaucoup de réglages et de paramétrage.
    Très bon cadeaux d un copain bassiste, je suis fan des effets qu on peut envoyer avec la pédale, adaptés aussi bien à la basse qu a la guitare, il y a un bouton de switch pour ça.
    Je n ai jamais mis la pédale sur batterie. Sur mon pédalboard, cette pédale très grosse prend de la place, je la branche sur une alim VoodooLab2+. Aucun résidu sonore néfaste.

Niveau réglage, cette pédale à beaucoup de paramétrages pour sculpter le son.
    Il y a un volume dédier, permattant d envoyer plus ou......
    Sur une Gibson LP, avec une tete dual rectifier et un cab EVH 4x12

Niveau réglage, cette pédale à beaucoup de paramétrages pour sculpter le son.
    Il y a un volume dédier, permattant d envoyer plus ou moins fort des lors que vous activer la pédale.
    Il y a un selecteur de tone, un d intensité d effet, un potard d'amplitude de l'effet,
    notice capitale à lire!
    Cette pédale est compatible guitare basse / guitare electrique.

J en suis vraiment content!

Elle peut être placer avant ou après les pédale de disto etc...
  • Une super Wah moderne

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 25/12/15 à 20:01
    Je suis un adepte des wah auto-activables, je possède déjà une Morley Tremonti Power Wah et je voulais une seconde wah pour varier les plaisirs.

Le fait de choisir son mode d'activation est un plus très intelligent de la part d'Ibanez. En auto : on pousse, ça décolle ! Le delai d'extinction est réglage facilement (alors que sur ma Tremonti il faut démonter la wah pour accéder au Trim Pot). En mode Switch, la pédale s'active par un switch déporté et son retour automatique par ressort est désactivé. On passe de Morley à Vox pour faire simple.

Deux façon de jouer de la wah au pied dans la même pédale ;) La dureté du retour de la wah est aussi réglable.

Les réglages sont complets : level,......

Les réglages sont complets : level, Q (courbe tonalité aigus) et Low (courbe tonalité graves) le tout affiné par le Range Fine Tune et aussi par un switch Range Normal ou Low.

On trouve rapidement un son et j'avoue qu'elle balance un son wah moderne très sympa ! Aucun soucis pour retomber sur de la funk avec d'autres réglages. La course de l'effet est correcte, mais plus courte que celle de ma Tremonti (en même temps c'est la wah avec la course la plus folle que j'ai testé jusque là).

En bref, une wah excellente pour débutants comme confirmés, polyvalente. Foncez !

Forcément, par rapport à ma Morley il y a quand même quelques faiblesses : cette wah n'est pas True Bypass et n'a pas de Buffer non plus. Cela dit, elle ne gobe pas le son même désenclenchée. Attention toutefois à l'accumulation de pédales sans TB ni Buffer dans votre chaine. Elle ne remplace donc pas ma Morley dans mon board, mais elle ne fait pas ridicule à côté (pas le même prix non plus).

Une petite tendance à devenir agressive sur les aigus selon les réglages. Je la combine avec un Delay de ma boucle pour l'adoucir (Mad Prof Deep Blue) et ça donne un son merveilleux. Mortel en position micro manche ...

Une vraie bonne wah !
  • WHA VERSATILE

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 23/12/15 à 08:45
    Après avoir tester un peu toutes les wha (cry baby, Morley, ernie balls..) j'ai découvert cette merveille dont l'argument principal est sa position "enclenchement automatique" dès qu'on pose le pied dessus permettant de ne pas foirer ses solos parce que l'interrupteur n'a pas bien fonctionné ou parce qu'on a merdé dans le timing...même si la cellule ne va pas durer très longtemps faut en profiter
    Puis elle est quand même assez polyvalente avec 2 boutons pour moduler le type de signal pour les fréquences hautes et pour les basses (passe d'une wha fine funky à une wha à forte amplitude en un tour de bouton)et un pour le niveau de sorti (peux donc aussi servir de boost). Très facile d'utilisation et d'un bon rapport qualité prix cela fait plus de deux ans que je l'ai j'y en met dans la gueule et aucun soucis à signaler...
  • une wah moderne qui change.

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 08/01/14 à 12:36
    Pédale wah wah analogique lourde et robuste. Plusieurs modes (automatique et normal), et trois potards permettant de régler la largeur de bande et les fréquences balayées. Pédale sans crémaillère, et on dispose d'un réglage à l'aide d'un gros tournevis qui permet de régler la flexibilité du plateau amovible (que je n'ai pas trouvé efficace). Alimentation par 9v (si le système électrique est bon, pas de buzz). Un jack in, un jack out et roulez jeunesse!

Au niveau de la configuration ça va, si on s'y connaît un peu en matière de fréquences on pourra triturer les boutons (pas de changements drastiques de toutes manières), sinon on laisse tout tout droit, et ça fait quand même un genre de wha. Là où l'utilisation n'est réellement pas pratique, c'est qu'en mode normal on fait des claquettes entre le switch qui est sur le côté du plateau et ce dernier; et dans l'autre mode, on est comme un con si on veut laisser la wha enclenchée pour simplement filtrer le son, ou même si on veut attaquer par le haut la course, on est baisés aussi. Donc pas pratique du tout selon moi.

Après en ce qui concerne les sons, c'est très propre, très moderne (sauf en son clair où il faut être précautionneux sinon ça sature très vite). Ce n'est pas true bypass, c'est assez transparent, néanmoins selon les réglages on captera l'enclenchement de l'effet. Ça marche aussi pour la basse (même si j'aime pas les wha sur la basse), et sur les claviers où selon moi c'est plus à sa place que sur une guitare. Bref, selon moi ça manque de chaleur et de musicalité, elle sera à son aise pour les shredders et autres virtuoses, y a ce côté aigu méchant qui me déplait (quels que soient les réglages). Puis encore une fois gare à la saturation, du coup c'est bien pour les gras sons, éventuellement le funk moderne, mais c'est plus compliqué pour le reste. Néanmoins ça reste un bon effet, dans sa catégorie qui n'est pas très ouverte selon moi toujours.

Je l'ai utilisée 2 ou 3 ans donc je la connais bien, j'aime son poids et sa robustesse, mais je l'ai revendue pour une cry baby, puis je suis revenu sur une morley qui fait également volume et qui combine les points forts des deux. Je ne sais pas le prix aujourd'hui, mais à l'époque 120 balles pour ça je trouvais ça un peu cher.

Il y a de très bonnes choses, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, son utilisation est limitée musicalement parlant, tout est trop propre, et comme souvent chez Ibanez, on a aucune personnalité (et à terme de musicalité).
  • Une wah très polyvalente

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 23/12/12 à 21:33
    Bypass transparent.
    Boîtier en métal solide.
    Deux possibilité pour l'activer : un switch à côté de la pédale (permet de l'activer en laissant la pédale en une certaine position, pour l'utiliser comme filtre de certaines fréquences) ou automatique (dès qu'on touche à la pédale, l'effet s'enclenche). On peut régler le temps au bout duquel la pédale se désactive une fois de retour dans sa position normale.
    En mode automatique, la pédale se redresse automatiquement : bien vu. (un peu comme un accélérateur de voiture)
    3 boutons pour régler volume, intensité de l'effet et fréquences.
    Un switch guitare/basse qui change la plage de fréquence de l'effet.
    Il y a aussi un (peut-être même plusieurs,......
    Bypass transparent.
    Boîtier en métal solide.
    3 boutons pour régler volume, intensité de l'effet et fréquences.
    Un switch guitare/basse qui change la plage de fréquence de l'effet.
    Il y a aussi un (peut-être même plusieurs, je ne me rappelle plus) potard interne qui permet de bidouiller encore son effet wah-wah.

Quelques exemples de réglages dans le manuel, et ensuite on adapte à son goût.
    La course de la pédale est très longue, ça change d'une CryBaby (ou d'une Vox).

Très polyvalente, aussi bien en funk qu'en grosse saturation, en fonction des réglages. Tip top, même si ça ne fait pas vraiment un "wah-wah" comme on peut en entendre partout (ça dépend aussi probablement de mes réglages, je voulais un compromis pour une utilisation en son clair funky et une bonne saturation). Mais au final, c'est tant mieux.

Costaud, efficace. Rien à redire. Un peu encombrante sur un pedalboard (surtout à cause de sa forme).

Comparée et préférée aux autres wah-wah dans la même gamme de prix, voire un peu supérieure.
  • Une très bonne wha !

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 26/05/12 à 18:09
    C'est donc une whawha...

Deux modes, que l'on choisit avec le levier à gauche de la pédale. 3 potards pour régler l'effet et qui rentrent dans le corps de la pédale lorsque appuie dessus : pratique pour ne pas les tourner par inadvertance une fois ses réglages trouvés.
    Un switch Range avec deux modes : normal et low (plutôt pour les basses)
    Sinon, in et out guitare et prive 9V.
    A noter 2 petit réglages fins situés entre la pédale et le socle qui ne sont pas très pratiques d'accès...
    Une grosse vis sur la pédale permet de régler la dureté du ressort.
    La pédale n'est pas true bybass mais elle me semble toutefois assez transparente.
    Le châssis est en métal et semble très robuste tout......
    C'est donc une whawha...

Un switch Range avec deux modes : normal et low (plutôt pour les basses)
    Sinon, in et out guitare et prive 9V.
    Une grosse vis sur la pédale permet de régler la dureté du ressort.
    Le châssis est en métal et semble très robuste tout comme la pédale qui est largement gainée d'un solide revêtement antidérapant.

Je me suis notamment tourné vers cette pédale pour ses modes de fonctionnement :
    - Avec un switch (pad à droite de la pédale) pour l'activation, ce qui permet de garder l'effet enclenché sans forcément avoir le pied dessus ;
    - Automatique : dans ce mode, en position off, la pédale est toujours en position relevée et s'active dès qu'elle est jouée (et non pas dès que l'on pose le pied dessus comme la G-lab). Elle se coupe dès que le l'on relève le pied (un petit potard permet de régler le temps de course de l'effet).

Au final, je n'utilise quasiment que le mode automatique parce que ça évite de faire des claquettes...

Les potards permettent de régler l'effet mais je ne trouve pas qu'ils aient une action phénoménale. Ils permettent de modifier l'étendue dans les fréquences et leur hauteur mais pas vraiment la tessiture sonore générale de la pédale. Mieux vaut donc aimer le son !

Ce n'est pas un wha vintage ! Elle sera plus à l'aise dans les registres rock et métal. Elle s'en sort également très bien pour du funk.
    Sur des sons clairs, elle rend bien mais il faut se méfier car elle peut faire saturer l'ampli si elle est réglée un peu fort...

Au niveau du son, je dirais qu'elle est assez neutre et ne colore pas le son outre mesure. Tout dépend également de sa position dans la chaine (pour moi, elle vient avant un multi-effet zoom G7).
    Au final est donc assez discrète. Mais en jouant avec les réglages il est tout de même possible d'obtenir un effet assez prononcé. La possibilité de forcer le volume permet également de disposer d'une sorte de boost lorsqu'elle est activée (pour les solos par exemple).

C'est donc une très bonne wha qui s'adapte à la majorité des styles même si elle ne conviendra probablement pas sur des musiques vintage (mais bon..."weeping demon"...?).

Ses possibilités de réglages ainsi que ses deux modes de fonctionnement en font un effet très polyvalent.

Son défaut : elle bouffe les piles à une de ces vitesse...! Je n'ai par ailleurs pas réussis à me procurer l'adaptateur Ibanez dédié et avec un adaptateur compatible elle génère énormément de souffle... (peut-être dû à mon installation électrique qui est vieille).

Avant de l'acheter j'avais également lorgné du côté de Morley dont certaines reprennent le système d'autoswitch et sur la wowee wha de G-lab qui semble très bien mais qui est assez cher et pas facile à se procurer.
  • c'est aussi fait pour la basse !!

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 18/04/12 à 16:04
    Wah analogique
    Pas d'édition, pas de preset

Trois potards:
    -level
    -Q :la force de l'effet wah, poussé a fond ça commence a gueuler un peu comme une crybaby
    -low: réglages des basses + ou -, quand on est bassiste c'est plutôt cool de pouvoir choisir la quantité de basse dans un son wah, surtout quand on a entendu trop de wahs qui bouffent complètement ces chers fréquences

Un mini switch "range" qui propose deux modes : normal ou low. Grosso modo c'est pour guitare ou basse après on peut toujours expérimenter des choses.

Un gros levier en métal permettant de choisir entre :
    -une wah activable par le switch au pied (à droite de la pédale d'expression)
    -ou une wah qui s'active......
    Wah analogique
    Pas d'édition, pas de preset

Trois potards:
    -level

Un gros levier en métal permettant de choisir entre :
    -une wah activable par le switch au pied (à droite de la pédale d'expression)
    -ou une wah qui s'active automatiquement dès que l'on relève la pédale d'expression (qui revient reviens en place dès qu'on la relâche par un système de ressort).
    Un mini potard situé sous la pédale d'expression permet de régler le temps que met l'effet a être coupé a partir du moment ou la pédale reviens au niveau 0. Pratique en mode automatique pour que la wah ne soit pas coupée à chaque fois que l'on passe par le point zéro.
    Un deuxième mini potard défini la largeur de la plage de fréquence sur lequel s'applique l'effet (en gros poussé a fond la wah monte très haut dans les aigus attention aux oreilles)

La configuration est assez complète effectivement, après ça reste une wah : on branche, on pose le pied dessus et c'est parti !!
    Les multiples paramètres permettent d’affiner le son ou de gagner en confort de jeu, personnellement je suis toujours en mode automatique ça fait vraiment gagner du temps de pas avoir à activer un switch.
    Le manuel est sur la boite il est très simple mais par contre en anglais, il est quand même important de le lire ne serais-ce pour connaître l'utilité des mini potards.

Le son est très bon, sur une basse c'est magique, j'ai entendu trop de bassistes dire que tel wah bouffais les basses et bah ici vous pouvez même en avoir plus que ce qu'il ne faut!
    Au niveau du son de wah pur (en oubliant l'histoire du potard low) je ne suis pas sur qu'elle soit spécialement au dessus du lot par contre en termes de versatilité et de l'ergonomie, elle défonce pour moi la plupart des wahs dunlop ou morley.

Je l'utilise avec une vieille warwick streamer bass branchée dans une tête et des baffles ashdown evo III, couplé avec une proco rat, une blowtorch mxr, seule ou encore dans une ls2 pour avoir un son clair en parallèle et franchement ça déboîte !!

Je l'utilise depuis je crois au moins 4 ans, elle m'a lâché une seule fois: le switch au pied ne fonctionnait plus , j'ai fini par démonter la bête, trifouillé le switch et c'est reparti, depuis tout fonctionne.
    J'avais essayé la crybaby bass (la blanche) et je n'avais franchement été convaincu ni par le son ni par son coté pratique.

J'aime son son, sa versatilité et son ergonomie
    Pas vraiment de point négatif mise a part la panne de switch et encore ça arrive.

Le rapport qualité/prix est clairement un des GROS avantages de cette wah qui, peut être, ne bénéficiant pas de la renommée de dunlop ou morley en la matière ne fait pas payer cette dernière.

Si je devais refaire ce choix, tout dépendrais du budget dont je dispose car j'ai repéré quelques wahs qui me font de l’œil, qui ont l'air dans le même esprit mais pas la même catégorie de prix !! Mais a même budget je n'hésiterais pas un seconde.
  • "Lots of functions, decent sound"

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 01/12/10 à 02:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a heavy-duty wah, has a lot going on. It's a wah, but it has a lot of extra features going on with it. It can use a 9V adapter or a battery, and it has 1/4" inputs and outputs. It doesn't have MIDI or USB connections, and is not rackable. It's an analog pedal.

UTILIZATION

This pedal definitely has a lot more in terms of functions than most wah pedals do. Besides just the rocker, it has three knobs. One controls level, and can act almost like an overdrive or boost to the signal when the wah is in use. The second know controls the range of the filter, giving you either a subtle or an enormous sound. The third adds a low end boost, which is needed on some guitars and amps when using wahs. It seems they thought of a lot of different things when using this pedal. Beyond that, there are two modes: one has a footswitch (next to the rocker) that turns the effect on or off, and the other mode has a touch sensitivity that will activate the effect when your foot is placed on it.

SOUND QUALITY

I was expecting more from this wah. It has a lot of cool features but it just wasn't bright enough for me. That's one thing that kind of disappointed me, as it had a lot of other variations, but it didn't really allow you to control the high end, which is really the only thing missing. That's probably because this pedal is better suited to metal guys like Steve Vai, and guys like him, who need a wah to work with insane amounts of distortion. Guys like that really aren't into the same sounds I am, I like a wah when it's almost clean. I'd say that there are better wahs out there in terms of sound.

OVERALL OPINION

While this wah certainly functioned better than most, I'd have to say I'm disappointed in the sound. It's really cheap which is probably why I'm not that into it. I guess the target audience is into heavier stuff than me. I'd recommend that if you like Steve Vai and eighties-style shredders, then try this out, otherwise don't bother.
  • "Modern sounding wah"

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 10/09/11 à 17:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This wah is feature packed. Volume knob, voicing know, and low end knob. Also has a bass function switch. But the biggest feature I think is the ability to use it in auto off mode, which I will go into later. This is a digital wah I believe and the price reflects that, however I have used a lot of stuff in the tone-lok series and in my experience they are every bit as good as the higher end Ibanez pedals.

UTILIZATION

There is actually a slight learning curve with this pedal. The voicing knob takes a bit of getting used to. The low end knob is pretty easy though. You really just set it in respect to your guitar to dial out or dial in how much low end you want. The tone lok feature is something I wish more people would do. It's a great thing for touring guitarists like me who are tired of their knobs getting pushed around. I never use the bass switch because i don't use this thing with bass. With the voicing knob, it kind of determines how aggressive you want the wah character to be. It doesn't have a huge range though. But it's nice to have.

The auto off function is why this is one of my favorite wahs. When I'm playing live I don't always have time to switch a pedal on and off manually. The auto off feature basically does this for you. You would think there would be some hitches with the execution but for the few years I've been using it, I've never had any trouble. It works just like it should.

SOUND QUALITY

Now here's where this wah falls just a bit short. The weeping demon is a very aggressive sounding wah. Notice I don't say bad. It's just quite mean sounding. This can be fixed a bit with the voicing knob, however that will only go so far. In a nutshell, if you want a classic sounding wah like a Dunlop or a Fulltone, this isn't it. It's a very modern sounding wah and will lend itself well to more modern styles. Personally I only use this one when I play heavier music. For other stuff I like Teese and Fulltone wahs.

OVERALL OPINION

I really don't mind the voicing because in the band I use it in, it's fine. I simply step on it for solos and it magically comes to life in all its mean snarly glory. For the value I think this is an amazing wah. It can hang with my other ones costing over twice the price. And the features are up there with the Clyde Deluxe.

A little aside, at one point the input jack on mine came loose and gave me some trouble, but I did a little tooling and got it back to normal again. Overall I would say this was incidental and this is a very solid pedal. It's made of metal not plastic. It feels really solid.