Sample wah
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 031 vues
- 6 followers
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2006 à 23:31:00Sample wah
Quelques sample de cette wah sur un son distordu ? Parce qu'ibanez ne nous offre que du petit funky c bien gentil mais c pas trop l'utilisationque j'en ai, et je n'ai pas pu testé à fond cette pedale (Cf annonce).
- 1
- 2
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/05/2006 à 22:46:22
Et bien je suis partant pour un reup !!!
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/05/2006 à 23:05:14
Hors sujet : vu ses caractéristiques cette pédale est comparable a la wh-10 mais est-ce que quelqu'un sait si au niveau sonoritées ça l'est ??
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 29/05/2006 à 21:11:27
Ba en fait c pas du tout la meme chose, la wh-10 est une vieille wah des années 80 avec simplement un reglage de Q alors que la wd7 a plusieurs reglages et deux modes auto et l'autre normal, en plus je crois que la wh-10 n'est plus produite.
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/05/2006 à 21:19:55
Oui elle n'est plus produite de puis longtemps mais vu qu'elles ont certains réglages en commun comme le Q et le mode guitare / basse je me demandais si la wd7 n'était pas un sorte de réedition améliorée... j'ai vu dans ton annonce que tu trouvais cette wah fantastique, tu peux m'en dire plus sur le son, ce que tu as aimé chez elle?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/05/2006 à 21:23:50
Le truc c qu'elle n'a pas vraiment de son à elle ! Ca peut etre genant, une sorte de manque de personnalité, en meme temps tu peux trouver TON son. Je te dirai que tu peux obtenir tout les sons de wah, de vox à dunlop (toutes proportions gardées), c en ça qu'elle est fantastique, tu pourra l'utiliser pour tout et n'importe quoi, un solo hendrixien comme un petit funk ...
ESPman
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/05/2006 à 21:32:15
Excuse moi de te faire douter dans tons choix "rhcpfan", Mais je conteste quelques mots de "Slayer man"...c'est que la xeeping demon est une pédale a son Moderne, il en résulte donc une grande difficulté a sotir des son des anné 70 ou 80....personnellement, en ce qui me concerne je jou pas du hendrix mais sa métoneré que tu puisse imiter sa wha avec la Weeping demon. Moi je suis plus fixé kirk Hammett, sa m'étonerrais que tu ne connaissent pas, enfin bon, je peu aller me rabiller pour avoir son son wha, il manque de la profondeur a cette pédale, la nuance n'espoint assez puissante !!
Mais le mieu c'est vraiment que tu ailles l'essayer.
Cependant, elle est bien cette pédale ds le principe qu'elle ne coute réellement pa cher par raport a sa qualité (indestructible, jte le confirme) et fais un Bon son moderne, qui n'est pas désagréable a l'oreille du tout et que j'utilise pour faire du métallica quand méme, pourquoi vouloir reproduire a l'identique moi je di alors que l'argent n'est pas le méme donc voila !!!!
J'espére t'avoir bien guidé !! il y a des pour et des contre....Javou quand méme qu'il y a beaucoup de pour !!
Mais le mieu c'est vraiment que tu ailles l'essayer.
Cependant, elle est bien cette pédale ds le principe qu'elle ne coute réellement pa cher par raport a sa qualité (indestructible, jte le confirme) et fais un Bon son moderne, qui n'est pas désagréable a l'oreille du tout et que j'utilise pour faire du métallica quand méme, pourquoi vouloir reproduire a l'identique moi je di alors que l'argent n'est pas le méme donc voila !!!!
J'espére t'avoir bien guidé !! il y a des pour et des contre....Javou quand méme qu'il y a beaucoup de pour !!
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/05/2006 à 21:49:23
Pour le truc vintage j'ai ce qui faut car j'ai des colorsound !!mais c'est vrai que le fait de pouvoir editer le son est attirant!! j'aime les sons profond epais, ce n'est pas possible selon toi ESPman
ESPman
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 29/05/2006 à 21:58:26
Lépaisseur dépend beaucoup du style joué, pour le métal se sera bof mé en clean ou se genre je croi que l'on peut trouver épais, mais pour la profondeur tu peux aller te rabiller a mon avis !! lol je l'aimerais si il y en avais d'avantage.
Un truc écoeurant, c'est sur le site de ibanez ou l'on peut écouter les sample de la pédale !! ben le son tu peux chercher, tu le trouvera jamais je trouve sa mensonger a fond !!enfin il faut s'en douter, car il veule vendre !!
Mais je le redis ancor une fois le meilleur c'est de se déplacer et essayer la pédale sur place, car mon jugement porte sur mon gout ( chacun a ces gout), mais également mon matos qui n'est poin trè élaboré puis également mes oreilles ! mdrr
M'enfin sa va, je crois que si c'est la première que tu veux, elle serais pas mal pour ensuite, une fois ton son toruver avec cette pédale, tu élargi ta panopli de de son wha que tu aimes et ensuite tu pourra t'orienté vers la pédale sui te fera le plus plaisir niveau son !! La weeping demon en fait donne un avant gout de beaucoup de pédale une fois le son que taime a peu près tu trouve la pédale Wha qui te modélise encor mieus se Son que chaque guitariste recherche ds une Wha.
Un truc écoeurant, c'est sur le site de ibanez ou l'on peut écouter les sample de la pédale !! ben le son tu peux chercher, tu le trouvera jamais je trouve sa mensonger a fond !!enfin il faut s'en douter, car il veule vendre !!
Mais je le redis ancor une fois le meilleur c'est de se déplacer et essayer la pédale sur place, car mon jugement porte sur mon gout ( chacun a ces gout), mais également mon matos qui n'est poin trè élaboré puis également mes oreilles ! mdrr
M'enfin sa va, je crois que si c'est la première que tu veux, elle serais pas mal pour ensuite, une fois ton son toruver avec cette pédale, tu élargi ta panopli de de son wha que tu aimes et ensuite tu pourra t'orienté vers la pédale sui te fera le plus plaisir niveau son !! La weeping demon en fait donne un avant gout de beaucoup de pédale une fois le son que taime a peu près tu trouve la pédale Wha qui te modélise encor mieus se Son que chaque guitariste recherche ds une Wha.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2