Ibanez WH10 Wah Wah

Tous les avis sur Ibanez WH10 Wah Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

4.3/5
  • redpillredpill

Bof bof , pour les fans.....

Ibanez WH10 Wah WahPublié le 23/08/11 à 18:24
    avis précédent et/ou internet

sans un diplome d'ingé ca risque d'etre dur....

J'ai eu cette wah , nouvelle version, car on m'avait demander d'y poser un tru bypass . J'ai pus la tester assez longuement comparer a d'autre wah.

Déja , a signaler la pietre qualité des élements mécaniques.

avis précédent et/ou internet

sans un diplome d'ingé ca risque d'etre dur....

Déja , a signaler la pietre qualité des élements mécaniques.

Le plus problématique sera surement le potar (qui est tres sollicité comme dans tout wah du genre) qui est tout petit et avec la piste ouverte sur l'extérieur (nid a poussiere ) . Il ne durera pas bien longtemps a mon avis. Ca va vite cracher ou etre endommager par l'usure (pour info , c'est le meme potar que ce qu'on retrouve dans les pédale de volumes "bespeco" a 20euros). Vaut mieux y aller molo. Des doutes aussi sur le petit switch bass/guitar.

le son , rien de bien prodigieux ici , un son de filtre tout bete a deux possibilités. Franchement pas convaincus.Ca fait illusion mais ca reste assez "plat" , sans personalité et sans grand interets.

Si on passe sur le soucis que peut etre le potentiometre (tout le monde n'ouvre pas ses pédales pour ce voir ce qu'il y a dedans) ,Ca peut parraitre anodin mais c'est primordiale dans une wah de ce genre. ca reste correct . Aprés le son est affaire de gout.

Cependant si il n'y avait pas eu Frusciante pour popularisé cette pédale , Ibanez ne l'aurait jamais réédité . Mais il se sont surement dit qu'il serait dommage de ne pas capitaliser sur son Nom et vendre ca a ses fans qui trouveront ca absolument merveilleux.

( A noter pour ceux que ca interesse, la pose d'un tru bypass est quais impossible car l'espace est tres réduit et la pédale agencée de telle manière qu'on ne puisse pratiquement rien faire dedans)

• niandra91niandra91

Absolument extraordinaire

Ibanez WH10 Wah WahPublié le 19/08/11 à 00:00
    L'effet ? Wah wah... mais la course... wouah

Nan pas editable non^^

Le reste je sais pas.

Hyper simple... un bouton"depht" pour régler la course de l'effet, un switch bass-guitar...

Pas besoin de manuel...

Ba faut quand meme savoir manier la bête ;) Oui très simple.

Oui, mais le must reste de mettre un casque. j'ai acheté cette wah wah en grand fan de Frusciante et je peux vous dire que avec un casque le son est extraordinaire j'ai retrouvé ce son si special a la Frusciante je peux vous dire que c'est génial extraordinaire.

Avec une guitare, mais a l'avenir avec une basse aussi, c'est une wah pour guitare ET basse :)

AVIS GLO…
    L'effet ? Wah wah... mais la course... wouah

Nan pas editable non^^

Le reste je sais pas.

Pas besoin de manuel...

Ba faut quand meme savoir manier la bête ;) Oui très simple.

Depuis quelques heures, et c'est absolument fantastique.

J'avais déja une Vox V847A qui me comblait mais entre cet achat et celui de ma WH-10 je suis devenu un très très grand fan de Frusciante et l'ancinne wah wah ne me satisfaisait plus niveau saturation, je pensais la garder pour le son blues mais le son clair de la WH-10 est sublime ce qui fait que ma VOX va trépasser de mon pedalboard... :) petit bémol, le switch est dur a activer, enfait vous avez deux mousses, et si vous en enlever une quand vous modulez l'effet vous désactivez la wah automatiquement... donc ne l'enlevez pas.

Très bon, une réédition de la wah mythique utilisé par Frusciante et en plus une wah pour aussi bien guitariste que bassiste pour seulement 89 euros.. j'en aurais mis 60 de plus.

Absolument ! Fan des Red Hot et du Funk, courez dans un magasin qui en vend et acheter la sans hésiter !
  • zephyrsongzephyrsong

Ibanez WH10 Wah WahPublié le 22/04/10 à 12:44
    Bon je vois aucune page pour la nouvelle version donc je poste mon avis içi.
    Je possède la version 2 qui est sortie en janvier.
    Elle possède les mêmes réglages que l'original a savoir:
    -un potard depht qui accentue l'effet et génére un boost
    -un switch guitar/bass
    Il y a aussi une petite led sur le coté pour voir quand la pédale est activé.

Boitier en métal.

L'utilisation est très simple. Un switch d'activé l'effet (comme sur les wah standard). Le petit problème, c'est qu'il est dur a activé lorsque l'on joue assis. J'ai donc scotché un petit bout de médiator sur la partie qui appui le switch, et là, l'enclenchement devient plus facile.

J'ai pos…
    Bon je vois aucune page pour la nouvelle version donc je poste mon avis içi.
    Je possède la version 2 qui est sortie en janvier.
    Elle possède les mêmes réglages que l'original a savoir:
    -un potard depht qui accentue l'effet et génére un boost
    -un switch guitar/bass
    Il y a aussi une petite led sur le coté pour voir quand la pédale est activé.

Boitier en métal.

J'ai possède une cry baby que j'a vendu pour m'acheté cette wah. Il n'y a pas photo, l'ibanez est nettment plus musicale que la dunlop. La courbe de frèquence est mieux défini, les basse ne sont pas bouffées et les aigus ne pettent pas les oreilles. Le potard depht permet d'intensifier l'effet mais il rajoute aussi un boost donc il faut trouver un bon compromis entre l'intensité de l'effet et le volume de sortie.
    Je l'ai utilisé avec une boss ds-2, le son était bon. Mais je viens acquérir un t rex mudhoney en remplacement de ma boss. Je ne l'ai pas encore testé avec ma wh 10 mais je sens que le mariage des 2 va sonner du tonnerre.
    Sinon j'utilise cette wah avec une strat et un blackstar ht 5.

Je ne vous le cache pas, je suis un très grand fan de mister Frusciante. Mais limité cette wah au seul style des red hot est une grave erreur. Elle est très polyvalente. Elle passe aussi bien en clean quand saturé (peut être moins avec les grosse distos). J'ai été très surpris de son prix de vente. Je m'attendais a un truc du style 150€ voir plus. Et non seulement 85€ pour cette petite merveille.
    Cette wah mérite d'être largement plus connue.
  • fruscianteshadowsfruscianteshadows

Ibanez WH10 Wah WahPublié le 27/07/06 à 13:55
    C'est une Wah Wah de ibanez produites dans les années 80 au japon d'une qualité exceptionnelle. Seule petit problème, elle est en plastique donc pas très solide. Elle Dispose d'un petit potard sur le coté qui permet de modifié le son de la Wah et d'un choix guitare ou basse.

L'utilisation est extrémement simple. Tu appuie très fort est le son est la. Le petit manuel n'est pas très utile. Aucun Problème.

Edit : après 1 an d'utilisation, je baisse la note car elle est vraiment fragile et il arrive que la pièce reliée au potard saute, ce qui est très énervant.

Alors la c'est la claque !!! Le son est tout simplement magnifique !!! Le petit potards permet quand a lui de modifier le son et les fréquence. C'est tout simplement 10 Wah en une. On peut aussi utiliser une gratte en mettant sur basse est vis versa, cela donne un son super.

Si vous en chercher une, prenez celle-ci. Elle est tout simplement génial !!! Elle permet de faire tous les sons wah possible est imaginable.*

Edit : Très bonne wah mais super fragile, et une augmentation du gain lorsqu'elle est enclenchée, ce qui peut-être génant.