< Tous les avis Jam Pedals Wahcko+
Jam Pedals Wahcko+
Paul Iron Paul Iron

« Wah-ouh !  »

Publié le 31/10/14 à 21:40
Pédale wah-wah de la marque JAM Pedals avec 6 positions interchangeables par un potard type vox sur le côté.

C'est de l'analogique fait à la main en Grèce et peint à la main aussi sachant que c'est une wah qui possède le fameux Red Fasel inductor, une led pour vous signaler l'activation ou non, et des composants triés avec la plus grande minutie. Et en bonus un petit bidule qui fait que votre wah contrôle le signal d'entrée pour restituer exactement le même volume.

C'est du solide et ça se voit, la pédale pèse lourd dans la main.

P.S : La déco est customisable par le constructeur si on rajoute 15 euros.

Garantie à vie si achetée chez un revendeur officiel ce qui est mon cas.

Bon bah ... Rien à redire ! 10/10

C'est on ne peut plus simple ! Branchez, appuyez et jouez ! Laissez la pédale faire le reste ! Le manuel n'explique même pas comment il faut faire tellement c'est évident.

Le manuel JAM est comme toujours extrêmement plaisant puisqu'il ne s'agit que d'une feuille recto/verso. Sur cette feuille il y a les caractéristiques de le pédale, les commentaires des joueurs célèbres qui utilise cette pédale en particulier et enfin c'est cette feuille qui représente votre garantie à vie du produit. Donc GARDEZ CETTE FEUILLE !!

Jouer cette pédale est très agréable, la LED fait bien son boulot, la course est longue mais pas trop et la tenue de la pédale ( il s'agit de savoir si elle reste dans la position où vous la laissez) est irréprochable.

Les 6 positions de la pédales sont remarquables, chacune a son petit truc ! Les plages de fréquences balayées sont différentes et subtiles entre elles ! Un vrai bonheur. Chacun y trouvera son compte si vous cherchez un son vivant. C'est vraiment de la top qualité, essayez la avec une fuzz et envolez vous chez Hendrix ou prenez une disto et dites coucou à Mr. Hammett. Ce son est vraiment superbe ...

J'en suis tombé amoureux fou en moins de 5 minutes au magasin La Pédale à Paris. J'ai écouté pleins de wah wah de toutes sortes de marques et celle-là sort clairement du lot. Elle est ultra versatile et vivante.

La seule wah comparable à celle ci qui me vient à l'esprit est la wah Vox de 1967 d'un ami de mon paternel c'est vous dire !

Je joue beaucoup de styles : funk, rock, metal et elle colle partout ! Vraiment de la balle.

Alors certes 261 euros c'est pas donné mais honnêtement cette wah les vaux. C'est la wah d'une vie presque.

Je referais ce choix les yeux fermés.

Photos liées à cet avis

• photo