< Tous les avis Mooer The Wahter
Kevin ROCHE Kevin ROCHE

« Étonnant !!! »

Publié le 18/12/15 à 12:06
Au déballage, ça ne fait pas rire!
Pédale lourde, solide comme un tank, en métal brossé de toute beauté, ça inspire confiance.
2 arceaux sur le dessus qui se déplient de façon à augmenter la surface de contact avec le pied: il fallait y penser, c'est astucieux et efficace.
Pas très compliqué à utiliser: on branche et ça fonctionne.
Alimentation standard par secteur 9V centre négatif, elle consomme 50 mA.
Une LED de chaque côté pour témoigner de la mise en / hors fonction.

Elle a plusieurs modes d'utilisation, je n'ai utilisé que le mode sensor qui fait que l'effet s'active dès que l'on pose le pied sur la pédale et se désactive lorsqu'on le retire, tout cela sans latence.
Là où c'est étonnant, c'est que malgré sa toute petite taille, elle est très stable.
La course sous le pied est bien progressive, on arrive à être très précis sur le contrôle de la pédale. Le temps d'adaptation est de quelques minutes.

Les sonorités sont très agréables, tant en clean qu'en saturé.
Ça fonctionne pour tous les styles, qu'on soit funky ou rock, en rythmique ou en solo.
Elle ne va pas trop loin dans les aigus donc pas d'effet criard et ne descend pas trop dans les graves, c'est bien équilibré. Ça reste musical dans toutes les situations.

Habitué des wah wah depuis presque 20 ans (Cry Baby, Vox, Buddha ...), cette petite Wahter me faisait de l’œil pour une config faite sur un pédaltrain mini de part sa taille et donc son très faible encombrement.

Elle n'est pas donnée mais on ne paye pas que l'innovation technique.
On a réellement une pédale de qualité, qui sonne et qui ne prend pas de place sur un pedalboard.
J'ai eu testé dernièrement la Mini Cry Baby qui est un poil plus chère, et bien je ne regrette pas ma Mooer, loin de là.

Vous pouvez y aller sans crainte, j'ai osé tenter, je ne le regrette pas.

Photos liées à cet avis

• photo