< Tous les avis Morley Steve Vai Bad Horsie Wah
Morley Steve Vai Bad Horsie Wah
Morley Steve Vai Bad Horsie Wah
Kal Kal
Publié le 15/08/05 à 05:41
Pédale Wha wha technologie morley : ce n'est pas un potentiomètre que l'on actionne, mais le système Morley, un capteur optique si je n eme trompe-je, donc pas de risques de craquements dus à l'intrusion de poussière.

La pédale est couplée à un ressort de rappel, c'est à dire qu'elle revient seule en position initiale lorsque l'on retire le pied.

Aucun réglage à disposition.

L'effet s'enclanche dès que l'on actionnne la pédale, c'est très pratique, et assez naturel au niveau sonore, car on commence par balayer les fréquences graves (contrairement à une cry baby, par exemple, où il faut aller en premier dans les aigus pour enclencher le switch).

Lorsque l'on ramène la wha dans sa position initiale (ou qu'elle y revient seul, grâce au ressort), l'effet s'annule après quelques instants (genre 1/4 de seconde, au pif).

Ca c'est un peu moins pratique, mais pas trop gênant, on apprend à le gérer.

Une Led insique lorsque l'effet est enclenché.

La plage de fréquences balayée est très large : on commence dans le très très grave, à peine percptible, en allant vers l'aigu très haut.

Le débattement très long de la pédale, associé à la progressivité du balayage permet de doser précisément l'effet, il est facile de balayer des fréquences intermédiaires, sans nécessairement passer par les positions extrèmes.

Cette wha permet vraiment de s'exprimer en disto, c'est à mon avis son domaine de prédilection, je la trouve pas très adaptée à l'utilisation en son clair.

Utilisée depuis 6 mois.

L'effet qui s'enclenche dès qu'on appuie est vraiment le plus de cette pédale, c'est vraiment très agréable.

Cette pédale est très efficace dans les conditiosn que j'ai décrites plus haut, néanmoins elle est assez peu polyvalente, (enfin c'est un peu l'apanage des wha ça) et n'est pas comparable aux wha de type cry baby.

Ce sont 2 types d'effets complémentaires, et c'est bien d'avoir les 2 pour utiliser dans des conditions différentes ... vu le prix que je trouve absolument exhorbitant c'est énervant.

7 seulement à cause du prix