< Tous les avis Morley George Lynch Dragon Wah
Morley George Lynch Dragon Wah
Morley George Lynch Dragon Wah
Marbas666 Marbas666
Publié le 07/01/08 à 18:43
Pédale wah signature George Lynch limitée à 1000 exemplaires mondiaux dont 22 français.

Une entrée, une sortie, une alim externe et ça suffit. A préciser : la pédale fonctionne en true bypass.

2 types de wah disponibles et commutables grâce au switch "wow!" et un potentiomètre qui sert à booster le son de +15db maxi.

Comme toutes les pédales Morley, aucun switch de mise en service n' est présent, l' effet est contrôlé de manière optique.

Utilisation très simple. On a juste à poser le pied sur la pédale et c' est parti.
Pour changer le type de wah, un switch accessible est présent sur la gauche de la pédale.

Bon c' est du morley donc ça sonne très propre comparé aux crybaby, vox, etc...
Le son wah standard de la pédale est très agréable, réagit à n' importe quel type de micros (simples bobinages ou humbuckers) et est très à l' aise sur un ampli à haut gain.
La pédale sature en fin de course donc à utiliser de manière peu fréquente sur un son clair.
En son crunch, le son est très sympa et on peut jouer du rock anglais sans problème si l' on n' est pas un aficionado du son vintage.
Son terrain de jeu préféré est le canal Lead. En effet, le wah est tellement propre que l' on en tire des sonorités très proches de Steve Vai à la fin de "For the love of god" imitant un peu la voix d' un bébé.

Enfin, le son "wow!" se rapproche plus d' une wah couplée à un effet Lo-Fi. Là oubliez le son clair, ce réglage sature encore plus que le précédent. C' est un effet très intéressant mais plus dans une volonté de "bidouillage de sons".

Le potentiomètre de boost peut être utile si vous n' avez pas de boost et/ou si vous n' avez besoin d' une réserve de gain que pour vos passages à la wah.

Je l' ai reçu ce matin et pour 188 euros je referais surement le même choix.
Je suis loin d' être déçu par cette pédale (qui est belle en plus!).
Elle n' est vraiment pas cher pour un modèle signature en édition limitée ayant des fonctionnalités inédites comme le switch "wow!".
A noter qu' un certificat d' authenticité ainsi qu' un bon pour une inscription de 30 jours au dojo George Lynch (cours typés shred) sont fournis dans la boîte de la pédale.