Sujet de la discussionPosté le 28/08/2009 à 11:14:31Plus de basses quand je passe en wah
Bonjour,
J'ai cette pédale volume-wah. Pas de problème avec le côté volume. Par contre, quand je passe en wah, aïe! Mes oreilles saignent! Plus de basses et j'ai l'impression que les aigues passent en mode "+30db". Et le treble boost est au minimum!
Morley dit qu'on peut l'utiliser avec une basse, faudra que j'essaie avec la mienne, mais vu ce que j'en tire avec ma guitare, je suis perplexe...
Mon setup: J&D télé avec un GFS lil puncher en bridge, switch toujours sur celui-là, condo orange drop -> morley power wah -> little big muff -> Laney VC 15-110n, le switch bright n'est pas enclenché.
Mes câbles sont neuf et de qualité. Je n'ai pas de problème avec mes autres pédales.
Ce qui vous arrive les gard est tout a fait normal, et n'est pas du a un défaut, il s'agit la du caractère de la power wah boost : plus d'aigus, pour un coté "SHWWOOOOSH" idéal a utilser avec une disto genre rectifier, enfin méthode gros bourrin quoi...
ça marche parfaitement avec une basse (c'est mon utilistaion principale) mais c'est vrai qu'on se retrouve avec un surplus d'aigus une fois la pédale enclenchée a fond (ça fait un crunch pas désagrable) en disto ça produit un "WAH" énorme, bien plus prononcé que sur une Cry Baby par exemple, au son plus classique...
En tous cas, vu ton matos manueldp, je ne saurais trop de conseiller de rempalcer cette morley par une vox wah... un grain et un son 60's énorme, mon gratteux l'utilise, et je peux te dire qu'il ne manque pas de basses
Pour résumer : power wah boost = son heavy, limite grizzy grizzy, un son différent des autres pédales de wah. Sinon pour une basse wah avecplein de basse, je conseille la dual bass wah du meme constructeur