< Tous les avis Morley Pro Series Wah Volume
Morley Pro Series Wah Volume
Morley Pro Series Wah Volume

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley appartenant à la série Pro Series

AceLeppard AceLeppard
Publié le 05/03/12 à 09:19
Pédale Wah/volume entièrement mono, une entrée, une sortie, un switch pour activer l'effet wah (effet volume si wah pas enclenchée).
Un potard pour régler le range de la wah.

Pas de crémaillère chez Morley, l'effet wah fonctionne grace à une cellule photoélectrique.

Alim par 9 volts standard.

La configuration est très facile, on n'est pas écrasé sous les réglages. Il faut juste faire le deuil d'une pédale de volume en boucle, parce qu'une wah en boucle ou après les distos, c'est généralement très moche (même si certains recherchent cet effet préçis), et comme vous l'aurez compris, ici on à affaire à du tout-en-un !

L'effet ne me convenait pas vraiment, moderne, très droit. J'imagine que c'est aussi pour cela que l'on achète du Morley ! Je n'avais aucune expérience en matière d'effets, une Dunlop crybaby me va bien mieux.
Je ne l'aimais pas trop...depuis je l'ai offerte à un ami qui s'en sert comme d'un effet gadget sur sa bass et le rendu est assez intéressant.

Je l'ai utilisée plusieurs mois, ma première wah, achetée au magasin du coin 50 euros d'occasion. Le son, le look ne me convenaient pas vraiment, et elle à commencé à vraiment déconner (renfort métal sous la pédale qui s'est barré sans retour, wah qui retombe sans que l'on puisse la maintenir en position fixe...), ce qui m'a donné une mauvais image de morley.
Je ne referais pas ce choix, une vox, puis une dunlop m'ont bien mieux conevenu par la suite.

Un avis donc entaché par des problèmes de fonctionnement. Pour le reste, à votre seul gout de juger !