Agrandir
Morley Pro Series Wah Volume
Morley Pro Series Wah Volume

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley appartenant à la série Pro Series

Sujet D'autres avis?

Sujet de la discussion D'autres avis?
Cherchant une pédale de volume, je suis tombé sur les petites annonces AF de cette béstiole qui se vend pas chéros du tout.
Les quelques avis AF ont pas l'air super entousiastes, les avis Harmony Central sont partagés.
Du coup, qu'en est-il vraiment du son de la béstiole? La pédale de volume est efficace ou pas? (C'est principalement pour faire des violoning).
La wah est si affreuse que ça? C'est pas nécessairement pour une utilisation wah wah "normale", c'est surtout pour agir sur certains fréquences plus ou moins précises dans certains passages post-rock (ouais, là je sais pas si j'ai été clair :mdr: ).

Bref, 40€ la wah et la pédale de volume, c'est une affaire ou non?
Hello,

Je n'ai pas cette pédale, mais la PWA, qui est la version wah seule. Je ne peux pas dire que la wah est affreuse, non, par contre je trouve qu'elle manque de débattement dans les fréquences : çà ne descend pas très bas, ni ne monte très haut, avec une bosse peu prononcée.

çà dépend ce que tu cherches et d'après ce que tu marques je ne peux pas te dire qu'elle conviendra ou pas, mais je suis forcé de constater que l'effet wah est du genre discret, en grosse saturation tout du moins. En son clair çà passe déjà mieux. C'était ma première wah il y a bientôt 15 ans, et j'y connaissais pas grand chose. Si je devais reprendre une wah, ce serait un modèle avec plus d'amplitude en fréquence et une bosse plus prononcée.

Par contre la qualité de fabrication est là, c'est très solide et parfaitement fiable, 15 ans dans le pedalboard sans rien à signaler. Tout à fait transparente en bypass avec un chouette buffer, c'est important également. Donc si la partie volume est bonne, pour 40€ je trouve que c'est une affaire.
Arf pas du coup effectivement tant qu'à avoir une wah je préfèrerai un truc assez présent quand même et avec une bonne amplitude.
Bah merci de ton avis. :bravo:
J'en possède une, et pour ce qui est du violing, oublies de suite.
la montée et la descente ne sont pas vriament linéaire et la course est courte.

Pour la wha, si tu aimes le son typé cry baby, achètes une cry.
Elle n'a pas vraiment de caractère et je la trouve agressive dans les aigües.
Hopla güt, problème reglé, merci jhorloger, tu viens de me faire économiser des sous. :bravo:
Je t'en prie.
Hormis le manque d'amplitude qui est effectivement son défaut majeur, il y en a un autre petit : elle grince. En tout cas la mienne, qui a une bonne dizaine d'années.
En jouant fort c'est pas un problème, mais à bas volume dans sa chambre :x:
Ha ouiiiii!! j'avais oublié ça.
La mienne aussi elle couine quand je l'utilise.
Oui elle couine avec les années, m'enfin mettre un peu de graisse ou de cire de bougie aux pivots, çà prend deux minutes tous les cinq ans...

Sinon effectivement, c'est pas du tout le son de la cry baby, c'est plus clean, plus neutre.
Update : j'ai changé de baffle, j'ai maintenant un 2x12 TT monté en Jensen Neo 12-100, et un miracle s'est produit ! çà a réveillé ma wah ! Elle marche beaucoup mieux sur le nouveau baffle, les HPs sont plus équilibrés, du coup tout se qui passait à la trappe sur mon ancien baffle ressort, et la wah est eeeennnnfin correcte, du plus grave au plus aigu ! C'était juste pour lui rendre un peu hommage, je pensais en changer, mais je vais la garder finalement :langue: