Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2011 à 10:01:20perte de volume importante
Salut a tous
Quelqu'un a déjà eu ce problème:perte de volume importante,surtout en position volume?
Pas de craquements ,pas de faux contacts apparents,....mystère !
Vu le prix de l'heure de main d'oeuvre en dépannage électronique et l'age de la bête,pas évident que ça vaille le coup de réparer
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/08/2011 à 13:53:46
même problème avec une George Dennis GD 60
t'as trouvé la solution?
0
domguitar
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/07/2016 à 17:37:32
2011, ça date...
J'ai ressorti cette pédale presque jamais utilisée...
et j'ai constaté que lorsque le switch est en sélection "volume", le niveau était faible : moitié moins de niveau qu'avec le switch en position wha, alors que son réglage de volume indépendant est mis au minimum.
Peut être les diodes chargées de faire varier le volume ont pris un coup de vieux ?
Cela rend la pédale inutilisable, à moins de jouer toujours en wha !
0
[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 17:41:22 ]
Green_Pintade
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/07/2016 à 20:14:52
Je possède la même, jamais constaté ce genre de problème... un électronicien doué dans ce domaine te renseignera sûrement plus que moi
Bon courage,
Cédric
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/07/2016 à 20:44:25
à mon avis, c'est plus probablement de la poussière qui est venue se mettre dans la zone de la diode et du capteur.
un gros coup de soufflette résoud généralement le problème.
sinon, il faut savoir qu'il y a vraiment peu de composants dans ces pédales... rien de bien difficile à tester électroniquement
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
domguitar
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 04/07/2016 à 21:56:41
merci pour cette réponse, c'est vrai qu'en démontant la pédale je crois que cela change la donne peut être la lumière ambiante modifie le fonctionnement des diodes et des récepteurs...
Je vais essayer et je vous ferai le rapport.