Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley Pro Series Wah Volume
Photos
1/137
Morley Pro Series Wah Volume

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley appartenant à la série Pro Series

Sujet perte de volume importante

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion perte de volume importante
Salut a tous
Quelqu'un a déjà eu ce problème:perte de volume importante,surtout en position volume?
Pas de craquements ,pas de faux contacts apparents,....mystère !
Vu le prix de l'heure de main d'oeuvre en dépannage électronique et l'age de la bête,pas évident que ça vaille le coup de réparer
2
même problème avec une George Dennis GD 60
t'as trouvé la solution?
3
2011, ça date...
J'ai ressorti cette pédale presque jamais utilisée...
et j'ai constaté que lorsque le switch est en sélection "volume", le niveau était faible : moitié moins de niveau qu'avec le switch en position wha, alors que son réglage de volume indépendant est mis au minimum.
Peut être les diodes chargées de faire varier le volume ont pris un coup de vieux ?

Cela rend la pédale inutilisable, à moins de jouer toujours en wha !

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 17:41:22 ]

4
Je possède la même, jamais constaté ce genre de problème... un électronicien doué dans ce domaine te renseignera sûrement plus que moi ;)

Bon courage,
Cédric
5
à mon avis, c'est plus probablement de la poussière qui est venue se mettre dans la zone de la diode et du capteur.
un gros coup de soufflette résoud généralement le problème.

sinon, il faut savoir qu'il y a vraiment peu de composants dans ces pédales... rien de bien difficile à tester électroniquement

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
merci pour cette réponse, c'est vrai qu'en démontant la pédale je crois que cela change la donne peut être la lumière ambiante modifie le fonctionnement des diodes et des récepteurs...
Je vais essayer et je vous ferai le rapport.