< Tous les avis Morley Tremonti Wah
Morley Tremonti Wah
Morley Tremonti Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley

jeromejester jeromejester

« Pédale MORLEY TREMONTI WAH »

Publié le 10/06/16 à 10:54
J'utilise cette pédale avec une tête ENGL SCREAMER 50, avec un 4 X 12 de la même marque. Ma guitare principale est une super strat de luthier montée en EMG (89/SA/SA). Pour l'instant, mon équipement se réduit à l'ampli couplé à une Strymon Timeline. Je joue essentiellement du rock et de la prog avec cette configuration. Désormais sur secteur, elle consomme peu, la pile précédemment installée a duré une bonne année.
Question solidité, pas de soucis, la fabrication est sérieuse, la connectique de qualité. Attention à l'emplacement de la prise secteur, juste à côté du jack d'entrée.
J'avais acheté ce modèle pour le système de déclenchement "sans clic", pratique pour chanter et enchaîner les solis. Un boost réglable est disponible, ainsi qu'un réglage pour déterminer la durée de l'effet une fois la pédale relâchée.
Le point négatif est clairement le souffle que produit la pédale en fonctionnement. Assez audible en son saturé, cela rend le maniement de ce modèle compliqué hors live. Peut-être une question de câblage et d'alimentation, ces petites boîtes étant parfois capricieuses.
Après avoir songé à m'en séparer, je préfère la conserver, car ses aspects positifs contrebalancent les quelques défauts présents.