Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley Tremonti Wah
Photos
1/187
Morley Tremonti Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley

Sujet Tremonti WAH et emu de Rectifier

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 854 vues
  • 5 followers
1 Tremonti WAH et emu de Rectifier
Bonjour,
c'est fou comme je peux aimer cette pedale,
je ne sais pas si vous etes fan de tremonti, mais rien qu'en branchant la tremonti power wah a la suite d'un g9.2tt (emulant Dual Rectifier) j'arrive a me rapprocher d'un son a la tremonti!
pour etre plus précis j'ai le meme son que pour la chanson "metalingus"!

voila plus de 6 mois que je l'utilise, et je n'ai jamais touché au BOOST car je trouve qu'on pourrait meme s'en passer!

quelles sont vos impressions concernant cette pedale? et quels sons aimez-vous obtenir avec ?

voila,
saloutos
Bobette et l'escargot doré .
2
Et bien moi je l'ai depuis peu! Je l'ai achetée pour deux raisons: pour le fait qu'elle soit déclenchable automatiquement, sans avoir à exercer de pression, et pour son look :) Je l'ai essayée et je suis tombé fan... c'était destiné à un pédalboard (que je viens de terminer -> http://polluxweb.free.fr/pedalier) pour remplacer une crybaby qui est bcp moins pratique pour le live. Et finalement, elles etaient tellement différentes que j'ai gardé les 2 :) la tremonti ne filtre pas le son autant que la crybaby. Elle garde plus toutes les fréquences, le son dans son ensemble en ajoutant la bosse dans les médiums que l'on fait bouger. Tandis que la crybaby filtre et ne garde que cette bosse... je sais pas si c clair :mdr: mais en tout cas je ne pouvais plus me passer de l'une comme de l'autre.

En ce qui concerne le boost, je ne m'en sers pas non plus, je trouve qu'elle dépote déjà bcp!

Par contre je ne connais pas Tremonti...
3
Tout a fait d'accord avec mypollux-guitar. le son est beaucoup plus entier sur la tremonti. Ca fait une wah plus soft et tres musicale en meme temps.
le boost ca peut servir a sortir un peu du mix pour un solo, c'est pas mal non plus.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
Salut!
Pour ceux qui ne connaissent pas Mark Tremonti (www.Mark-Tremonti.com y'a des bricoles interessantes).
J'adore son jeux et son style depuis la sortie de Human Clay.
(c'etait le guitariste de Creed et maintenant Alter Bridge (pareil mais avec un autre chanteur)
Comme la plupart j'adore cette wah car elle s'enclanche toute seul,ca evite des ratés occasionnels d'une cry.
Pour le son,je trouve qu'elle est pas mal meme si de temps en temps une cry sort mieux du mix.Comme My Pollux (c'est vachement bien ce que vous faitent meme si c'est pas mon style) j'ais gardé my Cry en complement de la MT.
Qd il faut vraiment j'utilise la Dimebag sinon c'est la MT.
Y'a un son en particulier que j'adore.Je joue souvent Somebody Someone de KoRn et Munky joue les couplets a la wah en son clean.Avec la MT je retroue un son tres tres proche sans saturer le clean et en plus comme je switch de la disto au clean,l'enclanchement de la MT est carrement utile.
Et puis l'avantage d'avoir 2 wah c'est que t'as l'agressivité permettant de sortir du lot d'un coté et un son plus "groupe" sans rien devoir changer.
Avec un bon petit Mesa c'est le pied.En tout cas en fonction de mes attentes cette wha est vraiment geniale.

Ah sinon pour le boost je l'ais actuellement a un peu moins de 2/3.J'etais un "tout a fond" et je me suis rendu compte que cela sonne mieux sans ca.(ce qui n'est pas illogique je sais mais on est bourrin ou on ne l'est pas,lol)
5
Bonjour à ceux qui me liront, tout d'abord désolé de déterrer le topic près d'un an après le dernier post mais je voulais simplement demander à celles et ceux possédant cette pédale si, tout comme la Bad Horsie (1), elle revenait en position initiale dès que l'on retire le pied...

Merci d'avance,
murder
6
Je ne connais pas la bad horsie. Mais oui elle a un system de ressort qui la repousse en arrière.

Apothem : groupe de Metal hybride 

7
Ok, merci bien pour cette précision !! :clin: