< Tous les avis Real McCoy Custom Picture Wah
Real McCoy Custom Picture Wah
Real McCoy Custom Picture Wah
gregchat gregchat
Publié le 05/06/05 à 17:32
Boitier métal gris (genre vieille cocotte minute de grand mère) identique aux Cry Baby.

Une entrèe et une sortie.
Alim par pile 9V avec accès sous la plaque (pas de trappe) ou par transfo (attention la prise est sur le coté droit).
Revêtement anti dérapant comme sur les Cry Baby.
Switch sensible.

Et true bypass !!

Pédale faite à la main par un vieux bab des 70's j'ai nommé monsieur Goeffrey Teese himself.

Le switch est très sensible (peut déranger certains).
Le mouvement du pied est très souple.

C'est une wah donc on appuie et hop.

Pour l'éteindre, c'est tout pareil, SIMPLICITE = EFFICACITE !!!

Aucun réglage possible !!!

J'étais à la recherche d'une wah wah aux sons vintages. J'ai eu entre les pieds des Cry Baby, des Vox et des Budda mais là c'est autre chose même si les Budda sont exceptionnelles.

Grosses sensations hendrixiennes. C'est une réplique pure et dure des Wah Clyde Mc Coy des années 60.

Elle réagit bien à la satu et en son clair c'est un régal.

Très beaux graves et aigus, c'est fait pour plaire.

Cependant j'avais quelques retenues sur les aigues enfin de course qui me paraissaient trop criards. J'ai donc demandé à Monsieur Teese comment faire. Il m'a conseillé d'ouvrir la pédale et de régler le potard. Depuis je suis totalement satisfait du son.

Rennaissance d'une légende !!!!!!!!!
Elle a été utilisée par les plus grands : Hendrix Clapton Page..... mais aussi les guitaristes de funk.

Attention c'est du VINTAGE à 1000%. Donc sonorités modernes, passez votre chemin.

Merci Mister Teese, j'ai enfin ce que je voulais.

PS : d'autres modèles sont dispos, tous aussi bons les uns que les autres :

RMC1, RMC2, RMC3, Picture Wah, Wizard Wah à la Pédale à Pigalle. Pour les autres : internet !

Courrez vite essayer et faites quelques économies, ca vaut la peine.