< Tous les avis Real McCoy Custom Picture Wah
Real McCoy Custom Picture Wah
Real McCoy Custom Picture Wah
bpier bpier

« Excellente wah qui permet de préserver ses Vox de collection »

Publié le 17/02/21 à 15:43
Comme pour le précédent avis, je suis collectionneur de pédales wah. J'en possède quelques-unes, dont une Vox 1968, des Colorsound, etc. (voir sur bruynooghe.fr). J'ai toujours adoré cet effet, au point que j'ai aussi moddé quelques modèles récents, pour préserver mes vieilles Vox et surtout cherché à les répliquer.

Aussi, à force d'entendre parler de RMC, ça a fini par aiguiser ma curiosité. J'en ai donc acheté une, qui n'était pas vendue très cher par un gars d'AF. Le prix qu'il en demandait (près de 150 €) était justifié par le fait qu'elle avait été moddée, mais mal. Certes, un Foxrox avait été ajouté (très bien), mais un condensateur électrolytique avait été ajouté, alors qui n'avait rien à foutre là ; la diode avait été déplacée sous le PCB... L'inducteur avait été remplacé par un Whipple (bien aussi). Si le mod avait été mal fait, une chance : le circuit n'avait pas été abimé. Du coup, le Foxrox et le Whipple laissaient à penser que la wah, une fois remise d'aplomb, allait faire des merveilles. Et ça a été le cas.

Une fois placée sur mon pedalboard, cette RMC m'a étonnée par sa pêche, son ouac très semblable à celui de ma Vox 68. Bref, c'est une très bonne wah, parmi les meilleures de ces dernières années.

Pour le reste, je ne sais pas quand cette Picture Wah a été produites. Son boîtier est gris, comme sur la photo de présentation. Son PCB est marqué RMC1B et elle est équipée d'un switch assez gros à 8 pôles. Bref, une belle marque de wah et une belle découverte pour moi. Un conseil : inutile d'acheter une wah vintage. Celle-là les remplace aisément.