< Tous les avis Real McCoy Custom RMC 2
Real McCoy Custom RMC 2
Real McCoy Custom RMC 2
ManuM5 ManuM5
Publié le 23/08/07 à 00:11
Boitier en fonte d'aluminium trés lourd, et trés stable.
Un potard de volume
Un potard de Q
Un potard à 8 positions qui donne: 1) J. Mascis , 2) RMC3 standard « usine », 3) wahs « normales » américaines, 4) wahs italiennes, 5) RMC1 ;
Elle a un vrai bypass, ce qui est rare sur une wha.
Une prise pour alimentation 9 volts, bien pratique dans un pédalboard pour ne pas que la pile ne se vide quand on ne joue pas.

Il faut bien veiller à ce qu'elle soit bien alimentée, sinon les réglages sont trop peu sensibles.

Il faut du temps pour trouver les bons réglages de volume et de Q, surtout avec une guitare puissante.

Les différents styles du contacteur à 5 positions permettent de choisir entre plusieurs types de wha, c'est trés sympa.
Une fois les bons réglages trouvé: Miam.

Je trouve cette wha trés vesatile, il est possible à force de tatônnement de trouver le son qui plait. C'est long, mais utile, on est pas bloqué par un réglage usine et on peut passer du son d'une wha vintage à un son plus moderne, sans trop de difficultés une fois la bête apprivoisée.
Elle passe trés bien en clair comme en satu, il faut veiller à un bon réglage du volume, pas assez ça manque de pèche, trop, ça sature même en son clair.
La course de la pédale est assez grande, ça me convient mais peut surprendre au début.

C'est cher, mais on a plusieurs wha dans un même boitier, et le son est vraiment excellent. mon potard ne crache pas, mes réglages efficaces, j'en suis plus que satisfait. A essayer.