< Tous les avis Real McCoy Custom RMC 7 signature Joe Walsh
Real McCoy Custom RMC 7 signature Joe Walsh
Tina Arkos Tina Arkos

« Très PRO »

Publié le 27/02/13 à 19:40
Pas de trappe pour la pile, il faut donc dévisser la plaque.
Une fois la plaque enlevée, c'est du sérieux! Tout est nickel et d'excellente qualité. Pour exemple la fixation de la cremaillère sur la bascule n'est pas une simple goupille à deux balles mais une vis avec écrou. Ca donne le ton.

Facile à utiliser avec le réglage de dureté bien utile pour passer sur un réglage où la bascule reste en position.

Là pour tout dire c'était la Picture Wah qui m'intéressait mais plus dispo et la Joe Walsh est (dixit RMC) la plus proche de la picture.
Globalement assez déçu par le son, même en jouant sur la crémaillère pour modifier la plage de fréquences. Le réglage usine restant le plus approprié. C'est très propre, très respectueux du son de la guitare...trop à mon goût même en saturé mais certains trouveront peut-être un avantage à garder un son qui ne bave pas, surtout dans les basses (bascule en haut).
Lors de l'essai (en short list : Vox V846 HW, Budda Wah et RMC7) j'ai préféré la Budda wah plus ludique, plus kiffante avec un wah immédiatement flatteur et qui te pousse à tout déchirer!

Maintenant mon avis reste très subjectif, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire et des goûts de chacun et les goûts en la matière sont très divergents. Pour exemple, certains idolâtrent la Vox V846 que je trouve insipide à souhait.
Au final, la Joe Walsh est très pro et pourra convenir aux desiderata de ceux qui veulent rester au plus près du son de l'instrument.
Perso, j'ai passé mon chemin.
Seul regret : pas pu avoir la MANA en pogne.