Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Black Cat Moan Wah
Photos
1/31
Rocktron Black Cat Moan Wah

Sujet Doute sur le true bypass

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doute sur le true bypass

J'ai un doute sur la définition du true bypass sur cette pédale: Pour moi le true bypass garanti que l'effet est parfaitement "shunté" quand le témoin de fonctionnement est éteint:

Si "effet éteint" => alors l'entrée est reliée en directe à la sortie sans passer par le moindre composant actif ou passif. Si j'ai bon, alors pourquoi y aurait il une altération du son quand la batterie de la pédale touche à sa fin malgré que l'effet soit INACTIF? (ca parasite de façon vraiment forte quand la batterie ramollie)

Je sais que la solution est de brancher le tout sur un transfo mais quand même... Rocktron m'aurait menti?

Note: à part ce détail, je trouve cette Wahwah/fuzz excellente.

 

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 14:33:57 ]

2
si elle possède un vrai bypass, tu as du son bien qu'elle ne soit pas alimentée (pile ou transfo).

__________________________

3
sauf si truebypass par relais.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Ca semble confirmer ce que je pense: Rocktron se moque de nous ou alors j'ai un modèle spécial de leur produit.

Je vais faire le test en retirant toute alimentation pour voir.

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
5

Le test est fait en retirant toute source d'alimentation:

- interrupteur à OFF: Le son passe normalement, sans altération apparente.

- interrupteur à ON: Aucun son ne passe.

Est il certain que tous les TRUE BYPASS laissent le son passer "interrupteur à ON" quand alimentation défaille?

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
6

Citation :

Est il certain que tous les TRUE BYPASS laissent le son passer "interrupteur à ON" quand alimentation défaille?

oui, sauf si il s'agit d'un contact par relais comme l'a dit "doc plus". Si c'est un interrupteur mécanique, alors pas besoin d'alim.