Rocktron TriWah Pedal

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Black BoooBlack Booo

Excellente alternative aux wahs Vox / Crybaby

Rocktron TriWah PedalPublié le 30/09/23 à 11:06
    Utilisateur régulier (en gros crunch) d'une DB-01 Crybaby from Hell, voici ma contribution "technique" après avoir passé quelques heures à tweaker cette pédale, achetée d'occasion hier à 30€ (!)
    -Le hardware est d'excellente facture. Le boitier, les connections, le rotoswitch, la fixation du potard principal (qui s'est déjà décroché sur ma Dunlop ... ici, aucun risque), tout est parfait. Le switch on/off est ferme et de qualité, vraiment rien à dire. La semelle est en caoutchouc, vraiment très agréable, avec un bon grip. Et puis une led visible, c'est quand même un gros plus. Même la trappe pour la pile est de super qualité, mieux que ma Dunlop.
    -Tout à très bien vieilli. Les seules défa…
    -Tout à très bien vieilli. Les seules défauts liés à son âge sont : les inscriptions qui ont tendance à s'effacer, et les rondelles plastiques des jacks input et output qui ont rendu l'âme. C'est très honorable de mon point de vue !
    -Il y a un réglage de fermeté au niveau de l'action de la pédale, et ça c'est excellent. J'avais déjà ça sur ma DB-01, c'est un super point.
    -Le bypass initial est bufferisé, mais ne dégrade pas le son. Il est évidemment facile de mettre un true bypass avec un switch 3PDT.
    -Le schéma est donc quasi similaire à la Crybaby. J'ai changé la valeur du Q pour correspondre à mes attentes (j'aime les gros Q ... ^^), et les valeurs des condos pour que les sweeps sont moins caricaturaux. De base la position Classic ne descendait pas assez pour moi (20µF) et la Bass descendait trop (32µF). J'ai également réglé finement la crémaillière pour qu'elle corresponde au sweep voulu.

Donc franchement, pour moins chère qu'une Crybaby d'occasion, on a plus de possibilités, et un qualité identique ou supérieure en fonction des points de comparaison.
    Pour info, c'est bien du made in China, mais rien à voir avec du Behringer tout plastique ;)

Les 2 seuls manques à mon goût sont la Fasel Rouge (encore que je ne suis pas persuadé de l'intérêt du changement) et l'absence d'un boost intégré qui m'est devenu indispensable depuis que je joue sur la DB-01.

Hope it helps !

• RomalakianRomalakian

Rocktron TriWah PedalPublié le 14/04/14 à 10:38
    Pédale de Wah assez classique dont le seul réglage est un potard/switch permettant de choisir parmi 3 config.

Configuration assez simple, Manuel inutile.

L'effet a un bon rendu, sur ampli à transos comme à lampe, à vous de juger si vous la préférez avant ou après la disto sur votre pedal Board, je fais les deux pour varier les sons.

Configuration assez simple, Manuel inutile.

Je l'utilise depuis quelques années mais ai eu un problème avec ce qui m'a empêché de waher pendant quelques mois. Un câble avait cramé, après lui avoir fait un pansement, j'ai redécouvert cet effet. J'ai essayé quelques modèles avant celui-ci, il ne fait pas mieux, il fait plus (3 wah en une, comme son nom l'indique). Ayant acheté un modèle d'expo moitié prix, le rapport qualité/prix était bon, je referai ce choix avec l'expérience.

Si vous avez les moyens, préférez la à une autre : elle est polyvalente en comparaison à une simple Vox ou Cry Baby. La fonction basse est aussi intéressante et a un bon rendu quand on remonte sur le manche.
  • 33pierre33pierre

Rocktron TriWah PedalPublié le 23/06/07 à 06:48
    Trés bonne wah wah qui a un true bypass, par contre il fait perdre un peu d'aigue sur le son originel (ça reste quand même relativement raisonnable, sinon utiliser un true bypass externe (boss ls2 ...)pour couper totalement la pédale quand on s'en sert pas...) sinon c'est une trés bonne wah, il n'y a pas de baisse de volume quand on l'utilise, le son est plus proche de vox que des crybaby(j'avais une gcb95 trop criarde à mon goût, je trouve la tri wah bien meilleure), elle a une bonne amplitude sonore + trois wah intéressante a exploiter, une dans l'esprit crybaby, une plus tôt vox, et une plus basse. Avec distortion elle déchire, y'a comme un petit côté fuzz...

La simp…

La simplicité même

Bon son (voir caractéristique)
    elle me permet de faire des sons inédits, trés évolutifs autant que du wah classique, le son est efficace et propice à l'inspiration créatrice, on peut gagner 10 db sur le son originel, c'est top de top pour le prix.

10 pour le prix, la solidité, le petit logement pour la pile 9v + possibilité d'alimentation externe + trois wah différentes...