Roger Mayer Vision Wah Special

Tous les avis sur Roger Mayer Vision Wah Special

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • razoumihinerazoumihine

Parfait, à voir avec le temps

Roger Mayer Vision Wah SpecialPublié le 04/07/16 à 13:08
    Avis qques jours après achat.
    J'utilise cette pédale avec une guitare Parker Fly Mojo et un ampli MesaBoogie Roadster combo 2x12. Principalement sur des sons saturés, dans un style rock.
    Pas assez de retour d'expérience avec pour dire si elle consomme beaucoup d’énergie.
    L'accès au compartiment pile et circuit se faite en retirant les 4 vis d'une plaque métallique sous la pédale.
    Il m'a fallu du temps pour comprendre comment ajuster le réglage du switch, ce n'était pas claire, surtout que le magasin dans laquelle je l'ai trouvée l'avait réglée à l'envers: C'est a dire que la pédale switchait quand on appuyait sur le talon, et non sur l'avant...
    Les autres réglages a effectuer sont as…
    Avis qques jours après achat.
    Les autres réglages a effectuer sont assez particuliers à cette pédale, notamment le réglage de la hauteur du capteur. Le même capteur est utilisé pour l'effet et pour le switch. Donc, dès que l’on change la hauteur du capteur, ils faut ensuite ré-regler le déclenchement du switch. Changer la hauteur du capteur permet d'ajuster la réponse par rapport à la position de la pédale. Pour moi c'est important. Sur une pédale normale, on peut le faire aussi mais c'est un peu compliqué, il faut décaler la crémaillère... Ici, c'est très simple.
    Pour le réglage du volume (a l’intérieur de la pédale), je n'ai pas réussi à ce que cela change quoi que ce soit. Pour le moment je laisse comme ça.
    Sinon, l'efficacité des deux potentiomètres "Sweep" et "Blend" est claire. Plus on tourne le sweep à droite, plus le filtre fait crier les aigues.
    Plus on tourne "Blend" vers la gauche, plus il y a de son direct de la guitare. C'est un mix Wah/dry.
    Je n'ai pas essayé de régler la dureté de la pédale, vue qu'elle me convient en l'état. Le balancier est très léger et semble très solide, en fibre de carbone. Sa légèreté fait qu'il tient très bien en place et ne tombe pas sous son propre poids comme d'autres pédales dès qu'elles sont desserrées.
    La qualité du son me semble très bien :
    - Surtout le fait de pouvoir mixer l'effet et la guitare, ça permet de donner un peut de chaleur au son
    - je n'ai pas encore assez joué dessus celà dit.
    - je n'ai pas d'autres wah pour comparer (ou alors seulement en simulateur)
    La particularité de la "Vision Wah Special" par rapport à la "Vision wah", c'est qu'on a la possibilité de l'utiliser également comme une pédale de volume. Pour passer dans ce mode, il y a un cavalier sur le circuit électronique à décaler. C'est très simple.
    Lorsque ce mode est réglé, la pédale s'utilise comme une pédale de volume, ou comme une wah selon l'activation du switch.
    Lorsque c'est l'autre mode qui est réglé, on passe de Wah à Bypass.
    La vision wah spécial n'a pas tout les réglage de filtres que propose la vision wah.
    Autre chose, je n'ai pas réussi à savoir si c'est avec ou sans buffer car ma guitare est active.
    Le prix neuf est difficile à trouver: j'ai aperçu entre 650 et 700 USD sur quelques rares site qui l'ont eu à la vente. C'est vraiment très cher. La version "BelAir" qui la remplace aujourd'hui se vend environ 700Eur neuf.
    Le prix d'occasion n'est pas référencé... Je mets que le rapport qualité / prix est mauvais, car neuf, c'est vraiment exagéré. Je l'ai acheté d'occaz et le prix était correct.