< Tous les avis Stone Deaf FX Parametric Distortion Filter PDF-1
Stone Deaf FX Parametric Distortion Filter PDF-1
Stone Deaf FX Parametric Distortion Filter PDF-1
Ronmo Ronmo

« Queens of the stone age ! »

Publié le 30/06/12 à 04:22
Pedale analogique, qui melange equalizer parametrique et distortion/boost

La configuration est très simple, un mode clean et un mode dirt (drive)
Un potard pour choisir la frequence de 65 hz à 3khz, un autre pour choisir entre boost et cut jusqu'à 20 db et un selecteur 5 positions pour choisir la largeur de bande.
En étant hyper exigeant, on aurait pu rever avoir un potard pour le gain en mode dirt...mais bon, le but était de copier la version original de chez Maestro

Le son est vraiment excellent que se soit en mode clean ou dirt, on peut l'utiliser pour corriger des defauts ou radicalement changer le son, très efficace avec tous les styles de guitares ou d'amplis.
Elle est tout aussi efficace en boost pour mettre en valeur un solo ou un riff qu'en étant enclenchée tout le temps pour transformer ou ameliorer le son de base.

C'est vraiment une pedale excellente qui permet de décupler la palette de sons accessible avec son matos, on peut l'utiliser pour couper des frequences pour sonner dans un mix , rajouter des frequences pour transformer le son de base ou encore expérimenter de nouvelles textures en jouant sur les frequences et/ou le mode dirt.