< Tous les avis Stone Deaf FX Parametric Distortion Filter PDF-1
Stone Deaf FX Parametric Distortion Filter PDF-1
Stone Deaf FX Parametric Distortion Filter PDF-1

« Excellent sur TOUT !! »

Publié le 10/08/11 à 10:17
Comme dit dans l'avis précédent, c'est un clone de Maestro Parametric Filter.
C'est donc un effet qui permet de se balader sur une bande de fréquences allant de 65Hz à 3kHz, en appliquant de -20dB à +20dB, tout en choisissant un Q plus ou moins prononcé.
En plus de cela, vous pouvez y ajouter un drive (type soft-clipping) ce qui est vraiment agréable pour ajouter du caractère à votre gratte (ou autre)

J'ai mis 8/10 car pour mon utilisation je vais devoir y ajouter quelques options, mais la pédale est totalement exploitable comme cela ! C'est très bien construit et ça respire la qualité "boutique".

2 potards :
- Frequency : choix de la fréquence centrale de réglage.
- Height : -20/+20dB

1 switch 2 positions pour le choix Clean/Dirty (normal ou drive).
1 switch 5 positions pour le choix du Q (épais ou fin).

1 footswitch pour le On/Bypass.

On ne peut pas faire plus simple et plus explicite, on va droit au but.

Là, c'est bluffant !
Pour l'avoir testé sur gratte, basse, voix, prises de batterie, clavier, etc etc c'est juste ENORME !
Avoir la possibilité de donner une certaine couleur à votre instrument sans perdre son caractère et son timbre, c'est tout bonnement le top.
Là vous faites un choix avec cet effet, clairement, mais ça peut vous permettre de vraiment faire ressortir les fréquences les plus importantes et du coup vous placer mieux dans le mix, que ce soit en live ou en studio.

Un outil vraiment très très sérieux et qui simplifie bien la vie.

Pour les bassistes désireux de faire péter les SUBs, Luke va sortir une version qui descendra à 30Hz, ça promet de décoiffer !

Pour ma part, j'ai commandé la deuxième, quand on en a une entre les pattes, on en veut plein !

Ca fait un ptit moment que le guitariste avec qui je joue l'utilise et je viens à peine de découvrir que c'était l'outil qu'il me fallait pour la basse et en double exemplaire !
Certes, tous les bassistes n'ont pas une démarche de bidouille et de recherche dans les effets, mais pour ma pomme ça se passe comme ça, je n'ai pas d'ampli et là j'en ai encore moins besoin. C'est simple, la dernière fois que j'ai pris une claque sonore de ce niveau c'était une tranche API...
Franchement, essayez cet effet, ça vaut le coup !