< Tous les avis Subdecay Studios Proteus
Subdecay Studios Proteus
Lvz77 Lvz77

« Funk Machine »

Publié le 13/05/15 à 20:09
Un réglage de fréquence de balayage, un de depth qui va choisir l'amplitude de la course de balayage mais aussi l'attaque de l'effet. Un switch tap-tempo avec son sélecteur (1-2-4 de ratio) avec changement de mode si l'on reste appuyé et passe alors en auto-filter.

De mémoire il y a deux réglages internes, un pour le filtre de fréquence (utilisation sur basse je pense) et un pour le réglage de gain en entrée (guitare active pour exemple).

C'est vraiment plug-and-play, en auto-filter c'est excellent pour la funk, le reggae et tout ce qui peut nécessiter un effet de ce genre d'autant qu'il sonne bien et est très propre en distorsion ce qui est rare.
En mode tap-tempo on rentre dans l'expérimentation, avec un delay et une réverbe et vous voila parti dans le cosmos (minimum) ou en enfer, au choix.

Attention à l'utilisation en live si vous dérapez et tapez sur le switch (soft-switch) de tempo durant le set vous changer radicalement de mode au risque de déclencher l'apocalypse sur une cocotte funky.

J'ai acheté cet effet pour remplacer une wah mais en réalité les deux sont différents et pas forcément complémentaires.
Il faudrait une wah réellement originale pour installer les deux sur mon pedalboard et j'arrive pas à trouver, ou alors un auto-filter avec pédale d'expression, comme chez Sonnus, Voodoo-Lab, Subdecay Prometheus et le Funkzilla de Solid Gold FX entre autres.

Mais si vous cherchez un auto-filter direct j'ai pas trouvé mieux.