< Tous les avis Voodoo Lab Wahzoo
Voodoo Lab Wahzoo
Voodoo Lab Wahzoo
mchiphopotamus mchiphopotamus
Publié le 20/06/10 à 09:05
CF avis précédents ou le site voodoo lab :)

Le mode autowah est bluffant. A titre de comparaison, j'ai la Zvex Ooh Wah et je préfère la Voodoo Lab Wahzoo sur ce point. Moins de possibilité mais son plus chaud, plus fin... La vitesse de la Wah dépend de la façon dont est enfoncée à la pédale (plus ou moins rapide à mesure que vous relevez le pied).

Le mode "step wha" est une perle. En deux mots: vous activez le mode séquenceur en allant sur "create step" (molette poussée tout à droite), vous enregistrez successivement tous les paliers que vous souhaitez mémoriser en tapant sur le switch (position 1 souhaitée - j'appuie/j'enregistre - position 2 souhaitée - j'appuie/j'enregistre etc... peut être répété 28 fois!!); vous revenez en mode Step Wah. Et là, la Wahzoo restitue votre programmation. Selon que la pédale est plus ou moins relevée, la programmation est délivrée plus ou moins vite.

La molette Step Sequence propose 4 séquences pré-enregistrées (d'ailleurs très bonnes et parfaitement réutilisables dans un morceau. Ce qui est assez rare pour être souligné...). Encore, une fois chaque séquence peut être délivrée plus ou moins vite en fonction de la position de la wah (plus ou moins enfoncée.

J'espère que c'est clair...

La molette "autowah sens" permet de régler la sensibilité (wah plus ou moins prononcée) de l'autowah.

-1 pour le swith à côté de la wah et non dessus. Très utile pour la programmation de séquence. Beaucoup moins pour l'utilisation de la wah... Voodoo lab devrait penser à mettre deux switch : un pour la prog à côté de la pédale et un sous la pédale pour le mode activer le mode wahwah.

La meilleure wah que j'ai eue et de loin. Bêtement, au début, je voulais une pédale "vintage". Parce que ça fait bien...
J'ai une Vow Clyde McCoy, une Fulltone Clyde et une Ernie Ball wah. Aucune n'arrive à la cheville de la Voodoo lab. Celle-ci est très polyvalente. La courbe est très progressive et sensible, le son très doux, subtile.
Grosso modo, ça passe en clair pour jouer du funk et en saturé pour jouer du Hendrix, du Alice in Chains, du Tool... Etrangement, cette wha n'est ni moderne ni "vintage". Elle fait les deux avec brio.

Pédale assez difficile à trouver et assez chère mais qui vaut résolument le coup. Une qualité sonore magnifique, un son chaud, rond, doux et subtile qui n'est pas destiné à un usage exclusif. Pédale versatile de grande qualité.

J'ai cherché cette pédale pendant plus de 4 mois. Et je sais pourquoi je me suis obstiné. Elle offre plus de possibilités que ses concurrentes sans rien sacrifier à la qualité sonore.
Sonne aussi bien qu'une Fulltone Clyde, mieux qu'une Vox McCoy (ne vous faites pas avoir sur celle-là: elle répond mal, la courbe est trop rapide et elle n'est pas du tout versatile, elle est lourde et elle est moche, elle génère pas mal de souffle, bouffe le signal. Bref, je l'avais acheté à l'aveugle en suivant les avis audiofanzine et les démos youtube et je n'ai pas du tout aimé. Définitivement surcotée. Probablement à cause de l'appellation "vintage" qui attire les chalands que nous sommes)
Donc, oui je referais ce choix sans hésiter. Je vais même plus loin: je ne conçois pas d'en prendre une autre (bon à part la fulltone qui est franchement bonne et la ernie ball qui offre un rapport qualité prix imbattable et qui a un son super chaud à tomber également.
Mais la Wahzoo est mieux :)

Hope that helps!