< Tous les avis Vox Big Bad Wah
Vox Big Bad Wah
Vox Big Bad Wah
Publié le 29/04/09 à 19:34
Une double wah réalisée en collaboration avec un guitariste amateur que je ne connais pas: un certain Joe Satriani.
Trêve de plaisanterie, Satch est associé à Vox depuis longtemps et la marque lui a donc proposé de réaliser une wah sur mesure à son nom.

On retrouve donc :
- une wah Vox classique mais dont le balayage est plus fluide
- une wah customisable avec une commande de Drive, un sélecteur wah ou voice (se rapprochant d'un voyelliseur) et le choix entre deux self inductions : une typée anglaise (UK) et une autre typée américaine.
- deux voyants permettent de repérer la sélection wah/voice et le type de self induction
- alimentation par pile 9V ou secteur (adaptateur non fourni, comme toujours!)
- bascule à crémaillère réglable en rigidité et à course courte, switch mécanique

La pédale est sérieusement et solidement construite. La finition est noire métallisée, plutôt chic.

L'utilisation est très simple. Beaucoup de sonorités disponibles sous le pied.
Mieux vaut tout de même jouer sans chaussure pour changer au pied la self induction ou la sonorité wah/voice.
Le passage d'une wah à l'autre est vraiment simple et bien pensé.
Personnellement j'avais un manuel fourni avec.

La wah classique est très belle. Une Vox standard améliorée.
La wah customisable est très polyvalente : sonorité UK plus douce et US plus agressive, le choix entre une wah et la sonorité voice et enfin le Drive, qui sert en fait de boost. Toutes les sonorités sont réussies et s'adaptent à toutes les guitares et tous les styles de musique.
La force de cette pédale est surtout de pouvoir passer instantanément d'une wah classique à une wah personnalisée et même d'en changer les paramètres presque à la volée.
Une belle réussite.

Une belle pédale au rapport qualité/prix très intéressant (175 euros).
Bien sûr certains trouveront qu'il lui manque quelques réglages (facteur Q et égaliseur entre autre). Mais sincèrement une pédale d'une telle qualité avec une belle simplicité d'utilisation, difficile de lui trouver de réel défaut.