< Tous les avis Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]
Snyke Snyke

« "Hendrixien" »

Publié le 07/12/12 à 19:43
C'est une analogique non optique.
Elle est très robuste.
J'ai mis 7 car la pédale d'origine ne contient pas de prise pour une alimentation 9V par prise secteur ce qui est vraiment ennuyeux. J'ai eu la chance de tomber sur une pédale modifiée avec cette prise justement, un grand plus.
Attention, seules les versions USA ont un True Bypass !

Pour activer la wah il faut appuyer fortement en position basse (orteils vers le bas), donc ça ne risque pas de rebasculer avec un faux mouvement à moins de sauter dessus.
La course est un peu courte et a assez peu résistante (non réglable) donc à part faire des montées/descentes alternées, faire une transition demande d'être super concentré...
Avec le recul des autres pédales que j'ai je ne suis pas trop fan de sa course.

Elle fait sortir un son qui sonne Hendrix, c'est clair. C'est d'ailleurs une réédition d'époque donc de ce côté là aucun soucis. Même sans jouer de la pédale, juste en l'activant et en la laissant à fond le son a un très beau grain.
Mais ça manque de différence entre les 2 positions les plus éloignées de la pédale, ce n'est pas très bien marqué.
N'essayer de lui faire sortir des grosses wah à la marilyn manson dans sweet dreams ou autre, ça ne donnera rien. Elle est faite pour les clean, crunch, et pour jouer du blues ou du rock 70'.
Attention les versions chinoises (non USA) ont mauvaise réputation sur la qualité de reproduction du son de l'époque. Ça peut être utile de chercher une version USA quitte à payer plus cher. Perso j'ai direct eu une USA donc je ne peux pas comparer mais c'est ce qui ressortait des forums quand j'ai cherché à l'avoir.

Ca fait 2 ans que je l'ai, je l'ai payée 100€ d'occasion ce qui est assez cher mais c'est une version USA avec une prise secteur donc ce n'est pas négligeable dans le prix. Honnêtement elle vaudrait encore au moins 20 à 30€ de plus que les chinoises actuellement.
Le point le plus positif c'est qu'elle embellit à merveille tous les petits sons pas trop puissant en le rendant un peu cristallin.
Le rapport qualité/prix est bon si vous jouer dans ce registre, personnellement je l'ai payée cher pour le peu que je l'utilise même si c'est à tord.
Encore une fois, si c'est du Hendrix que vous rechercher, c'est LA pédale ! Aucun doute.