< Tous les avis Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]
Zoupioupiou Zoupioupiou

« Excellent »

Publié le 05/01/13 à 10:38
Une pédale Wah-wah tout ce qu'il y a de plus simple
4 patins anti-dérapant
Coque en métal
2 Jack 6,35
Alimentation pas pile 9Volts
Pas de prise pour alim extérieur
Dessus de la pédale chromé et logo Vox en caoutchouc du plus belle effet.
Livrée dans un étui qui ressemble à un sac de boules de pétanques...
Ya pas a dire, ça en jete !

Le manuel est inutile
Un jack d'entrée, un jack de sortie
un bouton de mise en marche qui a l'air solide et c'est tout

Je ne ressens pas de souffle particulier à l'utilisation
Bien évidemment, il m'arrive de capter la radio lorsque j'utilise une mauvaise guitare, au mauvais endroit, avec des jacks pourris
Donc je ne peux pas mettre ce problème sur le dos de la pédale
Effet Wah-wah très expressif, d'excellente qualité

J'ai eu la rare occasion d'acheter une pédale wah-wah en grande surface (chez auchan)Ca peut paraitre étrange mais oui, ils en vendaient.
Etant un peu fauché à l’époque, l'idée d'avoir une wah pour 15/20€, j'ai sauté sur l'occasion. Mais étant donné que la qualité a un prix, cette pédale n'a pas duré dans le temps. Et le son n'avait rien a voir avec le Vox (bien évidemment)
J'ai essayé une Cry Baby, mais un vendeur m'a montré que cette pédale avait beaucoup de problème de potentiomètre. J'ai donc opté pour la Vox qui, pour moi, a beaucoup plus de gueule de la Cry Baby. Et à l’époque, elle n’était pas très répandue dans mon entourage.
J'ai testé une Morley, mais le son ne me plaisait pas du tout. Pas assez vintage a mon gout.
Ma Wah vient à me lâcher demain, je n'hésite pas une seconde a en racheter la même.
Si je devais conseiller quelqu'un: Cette wah a de la gueule, elle sonne bien, mais tout est affaire de gout. Certains vont préférer une Dunlop ou une Morley ou encore une Behringer...