< Tous les avis Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]
Colorin Colorin

« Bonne wah »

Publié le 29/04/22 à 16:59
Je l'utilise aussi bien en double que simples bobinage, moi personnellement je préfère le son de cette pédale à celui de la Dunlop Cry Baby (les coups et les douleurs...), j'aime beaucoup la placer avant ma fuzz, avec des simples on est rapidement dans des sonorités hendrixienne. Donc elle fait bien le job pour ce qu'on attend d'une wah wah. Comme dis auparavant je la trouve moins criarde que la Cry Baby que j'ai eu. Pas grand chose à dire de plus c'est une wah wah.

Par contre quelques petits défauts, elle bouffe les aigus une fois éteinte (moi ça ne me gène pas car j'utilise un switcher donc quand je ne l'utilise pas elle n'est pas dans la boucle et du coup le problème n'est plus), bon il paraît assez facile de la modifier pour en faire une pédale true bypass. Le second défaut c'est pour l'enclencher je trouve le footswitch beaucoup trop dur, debout ça passe encore mais quand on joue assis l'enclencher et la désactiver n'est pas une partie de plaisir, là encore un switcher nous sauve la mise (partiellement car il est plus rapide de désactiver la pédale par avec son propre footswitch que via le switcher et deuxièmement si on utilise le switcher et que comme pour moi la Wah fonctionne sur pile, elle reste allumée en permanence donc la durée de vie de ces dernière baisse, même si la consommation de la pédale est relativement basse). Je pense qu'à terme je vais finir par faire la modification du footswitch pour quelque chose de plus souple et rue bypass.